Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon DE TOUT DE RIEN ->

CLIQUEZ SUR ARCHIVES POUR RETROUVER LES PAGES PRÉCÉDENTES

JOUR 14 :

VENDREDI : 19 MARS 2004 – Grisaille

HEURE DE DÉPART : 9H30
DE : GALVESTON, TX

HEURE D’ARRIVÉE : 15H00
À : KINGVILLE TX http://www.cityofkingsville.com/

ROUTE : 36 – 35 – 77 sortie 141

456 km parcourus

MOTEL : QUALITY INN ***
Super Propre – 53,86 avec coupon + déjeuner –

NOTES :

Départ de Galveston tout en logeant le bord de mer.

Malgré la grisaille, la nature est vraiment impressionnante. On a même pu rouler en camion sur la plage. Le bonheur de Luc )))

Nous continuons donc à descendre vers le sud.

Passons tout droit à Corpus Christi car c’est une autre ville comme Galveston.

Nous arrêtons à http://www.kingsville.org/

Nous réfléchissons sur le chemin de retour.

Resterons-nous plus longtemps à Mission où nous retrouverons des connaissances de Luc. Ou à http://www.city-data.com/city/South-Padre-Island-Texas.html
Isabel Island pour remonter par la 20 et le chemin du retour… Nous ne sommes pas pressés de retrouver le froid ! Donc nous décidons d’aller vers Mission, puis de revenir vers South Padre.

~~~~~~~~~~~~

JOURS 15- 16 – 17 :

20-21-22 MARS 2004
HEURE DE DÉPART : 9H30
DE : KINGSVILLE TX

HEURE D’ARRIVÉE : 12H))
À : MC ALLEN TX http://www.mcallen.org/

ROUTE : 83

? km parcourus

MOTEL : SUPER 8 4*
Super Propre – 45,19/j. avec coupon + déjeuner –

NOTES :

SAMEDI : jour 15

L’humidité nous écrase bien raide – 91% hier – 93% aujourd’hui ! OUF !
Luc, qui espérait venir jouer au golf au Texas l’automne prochain, commence à se poser de sérieuses questions…

Nous trouvons notre motel à McAllen (quelques milles de Mission http://www.missionchamber.com/ http://www.city-data.com/city/Pharr-Texas.html et Pharr où habitent nos connaissances) Nous avisons Raymond et Marie-Thérèse de l’endroit où nous séjournerons pour quelques jours et nous prenons rendez-vous pour le lendemain matin. Nous nous reposons tout l’après-midi puis faisons une petite visite du coin.

McAllen est une ville de grosseur moyenne et 90% de la population est mexicaine.

Il y a beaucoup de parcs de maisons mobiles dans les environs. Du plus modeste au plus luxueux (dont celui du Howard Johnson qui fait motel et parc… mais ça coûte un bras ! Par contre, ça doit être super agréable de vivre là !) Nous voyons quelques motorisés… et maisons… définitivement pas dans nos moyens financiers; toutefois, si vous avez des sous… Dans tous les parcs visités vous avec un service d’animation, piscine, etc…

~~~~~~~~~~~~

DIMANCHE : jour 16

Superbe journée !

Raymond et Marie-Thérèse viennent nous chercher pour assister à une messe on ne peut plus active. Du jamais vu ! Curé incroyable qui parle 4 langues – du vrai théâtre – des mariachis, hommes et femmes tout de blanc cassé vêtus, avec trompettes, guitares et chanteurs – une ambiance qui n’a rien à voir avec celle de nos églises, croyez-moi. Au début de la messe, pour accueillir les nombreux visiteurs, le curé demande de nous lever lorsqu’il annoncera le nom de notre pays – et on joue notre hymne national !!! L’église… remplie à craquer pour les trois messes.

Les gens arrivent 3/4h à l’avance pour avoir une place assise. Imaginez-vous les dîmes ? Et ils repassent le chapeau pour les musiciens…. Cette église ne sera pas transformée en condominium !!!

Par la suite nous sommes allés bruncher à l’Hôtel/Camping Howard Johnson. Délicieux. Nous y avons rencontré les amis de Raymond et Marie-Thérèse qui habitent eux aussi six mois à Mission mais dans un autre parc de maisons mobiles. Des personnes très sympathiques.

~~~~~~~~~~~~

LUNDI : jour 17

Belle journée ensoleillée. Luc est parti à la recherche des clubs de golf, pendant ce temps je vais visiter les magasins des alentours.

Nous avons acheté des petites botte de cowboy à Marc-Antoine, noires comme celles de son grand-père ! J’ai hâte de lui voir la binette avec ses bottes ! (quand nous les lui avons donné à notre retour, il riait, riait, et il dansait la claquette – trop grandes pour lui présentement – trop drôle!)

Nous venons de réserver trois nuits au Super 8 de South Padre Island. Ils nous demandaient 59,95$ par nuit – je l’ai eu pour 39,95$ + TX car j’avais un coupon qu’ils ne prennent pas généralement pendant le Spring Break, mais sachant que nous étions des Seniors, le proprio a accepté… quand on parle gentiment, c’est bien rare que nous n’obtenons pas ce que nous désirons.

Souper au Mandarin ! superbe resto chinois sur la voie de service de la 83 – côté sud.

Fin de la journée par le lavage et un peu de magasinage !

Nous avons fait 398 km depuis notre départ de Kingsville