Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon DE TOUT DE RIEN ->

CLIQUEZ SUR ARCHIVES POUR RETROUVER LES PAGES PRÉCÉDENTES

JOURS 18 – 19 – 20 – 21 – 22 :

MARDI : 23 MARS 2004

HEURE DE DÉPART : 10H00
DE : MCALLEN, TX

HEURE D’ARRIVÉE : 13H00
À : SOUTH PADRE ISLAND, TX http://www.sopadre.com/

ROUTE : la 77 – 100 PUIS LA ROUTE DE L’ÎLE

256 km parcourus

MOTEL : SUPER 8 ***
Super Propre – 49,92 X 5 JOURS avec coupon + déjeuner –

NOTES :

Départ de McAllen pour retrouver le bord de mer.

South Padre Island se trouve tout au sud du Texas sur le Golf du Mexique.

Nous sommes d’ailleurs à quelques kilomètres de la frontière du Mexique (Matamoros) http://www.brownsville.org/brownsville/shopping.asp où tout le monde va magasiner. Paraît-il que cette année l’attente pour revenir aux USA n’est pas drôle du tout – ça prend les passeports, on nous fouille, etc… alors nous restons sur ce côté ! Avant le 11 septembre, c’était comme traverser la rue !

La journée est encore très venteuse et humide (90%) et c’est frais.

Nous sommes encore sur une fin de Spring Break… ça n’en finit plus … La pire semaine est passée mais il y a encore pas mal de jeunes sur le party.

http://springbreak.sopadre.com/main.html pour vous donner une idée ! ))

~~~~~~~~~~~~

MERCREDI : JOUR 19

Nous venons de changer de chambre. La nuit que nous avons passée…. À 3H00 ça criait encore du perron à la piscine à la chambre voisine. Alors maintenant nous sommes dans un petit corridor avec vue sur la chambre d’en face – adieu vue sur la piscine, les arbres et les fleurs , j’espère que nous pourrons dormir.

J’aime bien l’atmosphère du Spring Break sur la plage, autour de la piscine. Ça met vraiment de la vie; mais à 3h00 du matin, disons que j’ai hâte qu’ils aillent se coucher… Je me demande si les parents savent ce que font leurs jeunes quand ils partent ainsi en groupe pour la mer.. ou la montagne.. certains en auraient le chair de poule !
Il y avait des gars dans une chambre du premier étage qui devaient vendre de la drogue car les rideaux étaient toujours fermés, parfois ça entrait et ressortait au bout de 5 minutes… même les femmes de chambre ne pouvaient faire le ménage ! Un bon matin, on les a vu partir. Selon moi, c’était cette solution ou ils recevaient la visite de la police …

~~~~~~~~~~~~

JEUDI : JOUR 20

Luc a attrapé tout un coup de soleil ! Il s’est crémé le dos lui-même alors on peut voir les endroits « crémés » qui sont d’un beau blanc et les endroits «non-crémés» qui sont couleur homard cuit à point !
En plus, on peut voir le joli petit motif de la chaise de plage.

Très joli !

Ceci prouve que la crème solaire… ça protège !

~~~~~~~~~~~~

VENDREDI : JOUR 21

Un peu de plage aujourd’hui, mais Luc doit garder son chandail !

Souper chez « Scampi’s » – Bon restaurant sur le bord de l’eau – mais maudite panure qu’ils mettent partout, je me suis réveillée avec un méchant mal de tête…

Nous avons fait une grande ballade en camion jusqu’au bout de l’île ! c’est tellement étroit par endroit que nous voyons l’eau des deux côtés et nous roulons sur de l’asphalte posée sur du sable car nous sommes entre deux dunes.

~~~~~~~~~~~~

SAMEDI : JOUR 22

Dernière journée à South Padre Island. Si vous êtes amateur de plage, de mer et de soleil, vous serez comblé. Par contre, si vous aimez également vous distraire, sortir, magasiner, aller au cinéma… il n’y a rien ici. Alors, après cinq jours… nous sommes contents de partir vers une autre destination.

~~~~~~~~~~~~

JOUR 23 :

DIMANCHE : 23 MARS 2004

HEURE DE DÉPART : 8H10
DE : SOUTH PADRE ISLAND, TX

HEURE D’ARRIVÉE : 13H00
À : SAN ANTONIO, TX http://www.usatourist.com/english/places/texas/sanantonio.html

ROUTE : ? oublié !!

498 km parcourus

MOTEL : SUPER 8 ***
Super Propre – 34,97 avec coupon + déjeuner –

NOTES :

À 13h00 nous voilà arrivés à San Antonio http://www.sanantoniovisit.com/index.asp

Motel, valises puis départ pour le centre-ville.

Re-visite du Fort Alamo http://www.thealamo.org/

Si vous avez lu les chroniques du voyage précédent, vous savez que je n’avais pas fait le tour de bateau dans les canaux de San Antonio et que je l’avais sur le cœur.

À 16h30 TOUR DE BATEAU ! Très agréable, guide formidable. Ce tour nous permet de visiter le centre-ville par les canaux.

Nous passons par la suite par le marché mexicain – pas moyen de se stationner nulle part. Retour au motel.

Souper dans un resto qui se trouve avec le Comfort Inn.

OH BOY : Que croyez-vous que les mots suivants veulent dire : CHICKEN FRIED STEAK ? Si je sais encore traduire, ça veut dire escalope de poitrine de poulet frit. Ben non ! C’est un steak de BŒUF frit dans de la panure !!! Avez-vous déjà mangé ça vous autres un steak dans la panure et frit ! Bien ça goûte ce que ça a l’air ! ÉTRANGE ! La serveuse m’a dit que c’était un steak, chicken fried style !