Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon DE TOUT DE RIEN ->

J’ai écrit sur Word l’itinéraire de notre voyage accompli en mars 2004.

Je n’avais pas l’intention de vous en faire des chroniques. C’est extrêmement long d’inclure des photos, de mettre les codes pour faire des liens cliquables, de mettre en surbrillance, en couleur, etc… et comme j’ai eu une année particulièrement chargée, j’ai grand besoin de vacances cet été.

Puis une fois tout terminé, j’ai pensé que vous aimeriez peut-être avoir les informations…

Voici donc ce texte – vous pourrez accéder aux sites suggérés en copiant et collant les adresses tout simplement. Vous y trouverez toutes les informations supplémentaires et des photos exceptionnelles.

Espérant que ce livre de bord vous sera utile :

VOYAGE MARS 2004

TOUTE LA CÔTE DU GOLF DU Mexique

À PARTIR DU NORD DE LA FLORIDE

Cette année, nous sommes partis en camion et avons logé dans des motels.

À chaque bureau touristique d’état ou à l’entrée des restaurants, nous avons trouvé des cahiers remplis de coupons nous permettant d’obtenir des rabais substentiels sur des motels.

De plus, vous pouvez vous inscrire à
TRIP REWARDS
http://www.triprewards.com/
CHOICE HOTELS
http://www.choicehotels.com/

Nous nous étions fixé un maximum de 50$ US par nuitée… Nous avons tenté de respecter ce prix.

La plupart des motels offrent maintenant des déjeuners :

Continental Breakfast signifie : des muffins, des beignes, du jus et du café.

Deluxe Continental Breakfast signifie : un vaste choix (céréales, divers pains, muffins, muffins anglais, gauffres, jus – café – fruits…

Quand on connaît le prix des déjeuners aux Etats-Unis, et ce qu’il y a dans nos assiettes, comparativement aux déjeuners servis ici, ça vaut la peine de chercher les Deluxe… ou même les « ordinaires »

Le midi, nous avions notre glacière et nous avons dîné en pique-nique dans des haltes, quand la température le permettait.

Le soir, nous prenions un bon repas après nous être reposés, avoir pris notre douche et une petite bière bien fraîche.

Notre projet de voyage était le suivant : quelques jours à Myrtle Beach afin que Luc puisse utiliser ses bâtons de golf et moi, humer l’odeur de la mer. Cet arrêt servait également à nous reposer de l’année assez mouvementée vécue !

Puis, départ pour nous retrouver sur le bord du Golfe du Mexique et visiter toutes les villes côtières que je n’avais pas eu la chance de visiter à mon goût lors de notre voyage en avril/mai 2000. Puis,aller jusqu’au Texas rencontrer des connaissances, revenir en passant par le Kentucky.

Il est à noter que le prix des motels n’est pas celui des hautes saisons.

Voici donc ce que mon livre de bord !

À suivre…