Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon DE TOUT DE RIEN ->

LE WEEK-END CRÊPES ET
CIDRES DES VERGERS LAFRANCE…

12 000 pommiers en fleur vous y attendent !

Amoureux de la nature et fins gourmets, ne ratez pas la toute première édition du Week-end Pommiers en fleur des Vergers Lafrance qui se tiendra le samedi 23 mai et le dimanche 24 mai de 9 heures à 17 heures.

Imaginez : 12 000 pommiers couverts de jolies petites fleurs
blanches au doux parfum enivrant… et une expérience gustative comme le « duo crêpes et cidres », de délicieuses crêpes aux pommes nappées de sauce au caramel, accompagnées d’un verre de cidre.

Pour célébrer l’arrivée du printemps la Pâtisserie met à l’honneur une foule de spécialités aux pommes :
beignes d’antan servis chauds, tarte traditionnelle, croustade, brownies, feuilleté aux pommes et sucre à la
crème, muffins et galettes à l’avoine et aux pommes, et bien davantage !

La Boutique, ouverte à l’année, propose également une sélection de produits de la pomme. Son concept unique de cidrerie et d’épicerie fine dans un cadre chic et naturel vaut à lui seul le détour. On y trouve une vaste sélection de produits maison raffinés qui font d’excellents cadeaux.

Une visite de la Cidrerie s’impose. Les connaisseurs en profiteront pour découvrir les grands noms qui font la
renommée de la maison, dont le cidre de glace Domaine Lafrance de réputation mondiale et le fameux Légende d’Automne – Sélection McInstosh, le cidre vedette du mois de mai.

Ce cidre tranquille exhale les effluves de pommes McIntosh cueillies à la main à même les pommiers plantés en 1946 par le grand-père d’Éric Lafrance, petit-fils du fondateur.

Le Légende d’Automne convient parfaitement aux poissons, fruits de mer et viandes blanches. Les cidres maintes fois primés des Vergers Lafrance accompagnent à merveille de
nombreux mets.

Spécialités régionales, plats exotiques, cuisine familiale ou gastronomique, voilà autant d’occasions d’être tendance, de mettre le cidre à l’honneur et de séduire les papilles gustatives de vos convives.

Il y aura également une démonstration culinaire gratuite de mets à base de produits du verger, donnée par Michel Piché, le chef des Vergers Lafrance. Cette activité se tiendra le samedi et le dimanche de 13 h à 15 h sur la terrasse du café qui offre une vue imprenable sur les vergers en fleur.

Au menu : potage Crécy au parfum du verger, salade de pommes et betteraves, magret de canard au cidre de glace Domaine Lafrance et feuilleté aux pommes flambées.

Pour poursuivre l’expérience gustative à domicile, les visiteurs courront la chance de gagner un repas pour 4 préparé par le chef du domaine où les produits de la pomme et du terroir seront mis à l’honneur.

Chaque tranche d’achats de 20 $ à la Boutique, Pâtisserie ou Cidrerie durant ce weekend donne droit à une participation au concours. Le nom du gagnant sera dévoilé le lundi 25 mai, jour du tirage.

Accueil en musique, balades dans les vergers (les enfants pourront y gambader à loisir), photos sous les pommiers en fleur, pique-nique en famille – le Week-end Pommiers en fleur des Vergers Lafrance – voilà une belle occasion de découvrir toutes les facettes d’une dynamique entreprise familiale.

Les Vergers Lafrance est une exploitation agricole reconnue pour la qualité de ses activités agrotouristiques
(www.lesvergerslafrance.com) et de ses cidres élaborés dans la plus pure tradition artisanale.

L’appellation Domaine Lafrance (www.domainelafrance.com) se hisse en tête des cidres de glace médaillés les plus appréciés des connaisseurs, tant ici, qu’à l’étranger.

On peut se procurer les cidres des Vergers Lafrance au domaine et dans la plupart des succursales de la Société des Alcools du Québec (SAQ).

Pour plus de détails sur les produits et activités, consultez les sites Web ou écrivez à : LES VERGERS LAFRANCE.

Les Vergers Lafrance Claire Cayer
Tél. : 450•491•7859 Tél : 450•661•7124
1473, chemin Principal, Saint-Joseph-du-Lac QC
LES VERGERS LAFRANCE