Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

Imaginez que vous puissiez remonter le temps, changer le cours de l’Histoire.

Le 22 novembre 1963, le président Kennedy était assassiné à Dallas.

À moins que… Jake Epping, professeur d’anglais à Lisbon Falls, n’ai pu refuser la requête d’un ami mourant : empêcher l’assassinat de Kennedy.

Une fissure dans le temps va l’entraîner dans un fascinant voyage dans le passé, en 1958, l’époque d’Elvis et de JFK, des Plymouth Fury et des Everly Brothers, d’un dégénéré solitaire nommé Lee Harvey Oswald et d’une jolie bibliothécaire qui deviendra le grand amour de Jake.

Avec une extraordinaire énergie créatrice, Stephen King revisite au travers d’un suspense vertigineux l’Amérique du baby-boom, des « happy days » et du rock‘n’roll.

L’AUTEUR : STEPHEN KING
Écrivain américain né le 21 septembre 1947 dans le Maine, Stephen King collectionne les récompenses littéraires. Caractérisé par beaucoup comme le maître des romans horrifiques, il a écrit et publié plus de 50 romans et 200 nouvelles. Très populaire et prolifique, son génie vient de sa façon de faire monter en puissance ses histoires macabres dans un suspense haletant jusqu’à un final toujours surprenant. On retient de sa carrière littéraire de nombreux romans cultes tels que l’oppressant Shining, adapté avec brio au cinéma par le grand Stanley Kubrick.

22/11/63
Stephen King
LES ÉDITIONS LE LIVRE DE POCHE
Suspense
2014 – 1056 pages – 16,95$ – 9,90£

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS LE LIVRE DE POCHE