Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Guides pratiques ->

3ds max 5 pour les Nuls en poche

par Shamms Mortier

Bienvenue dans le monde merveilleux de l’animation 3D.

Un bon spécialiste en la matière vous explique l’essentiel pour une initiation réussie

First Interactive

Pour tout novice, le logiciel de création et d’animation 3D Studio Max 5 est très impressionnant.

En l’ouvrant pour la première fois l’utilisateur reçoit un choc tant il se sent écrasé par l’apparente complexité de ce programme.

3ds max pour les Nuls en Poche a été conçu pour fournir une bonne initiation qui sera aussi amusante que possible tout en présentant toutes les informations nécessaires pour plonger joyeusement (et donc sans angoisse) dans le royaume de ses propres créations en 3D.

Pour démarrer vous avez besoin : d’un système qui exécute la version 5 ou supérieure de 3DS Max et l’un des systèmes d’exploitation suivants : Windows 2000 Pro ou Windows XP Votre ordinateur doit être équipé d’un Pentium III ou IV, d’un lecteur de CD, avoir au moins 512 MO de RAM et tourner à une fréquence de 512 MHz ou plus. Votre écran doit être en couleur et capable d’afficher des millions de couleurs et d’une taille de 1024 x 768 pixels.

Après une introduction basique aux concepts généraux 3D, aux emplacements des outils et commandes et à la manière dont vous pouvez personnaliser l’interface de 3DS Max à l’écran, 3ds max 5 Pour les Nuls en poche explique comment créer et personnaliser vos modèles avec les outils de 3ds max.

Comment modifier la géométrie et les autres aspects d’un modèle 3D grâce aux modificateurs. Comment appliquer la texture 3D sur votre modèle.

Comment procéder à l’animation de vos modèles, lumières, caméras puis action ! Et bien d’autres choses encore.

Fidèle à la collection, cet ouvrage est truffé d’humour, il est écrit en français dans le texte !

Clair et à la portée de tous, il vous emmène dans l’univers fabuleux de l’animation 3D.

A vos créations!

Au sommaire : les toutes premières choses : lire la carte, personnaliser votre lieu de travail ( Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les modèles Max : polygones, propriétés et transformations, créer des modèles, formes en 2D au plat pays, composantes et composés ( L’alchimie des modificateurs : travailler avec les modificateurs, créer des objets dupliqués, créer des objets en miroir, de la 2D à la 3D, grouper des objets, la magie des modificateurs, modifier des sous-objets, l’invasion des NURBS ( Arbres à fourrures et poissons des bois… : vivre dans un monde matérialiste, utiliser des textures composées, toile de fond et arrière-plan ( Lumières, caméras, action ! lumières, caméras (. L’animation au plus haut niveau : apprendre à contrôler le temps, l’animation par chemin, des matériaux qui ne veulent pas rester tranquilles ( Les effets spéciaux sont
parmi nous : la physique des particules, les déformations spatiales ( Des images parfaites : le rendu d’images, rendre des animations ( Les dix commandements.

16,95 $ ( 284 pages ( Collection : Pour les Nuls (