Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Enfants 6/7/8 ANS ->

Pour que le dimanche soir ne rime plus jamais avec cafard, voici un joli livre d’histoires à raconter. 1 seul livre pour rêver toute l’année !

Dans le livre, un tableau permet de choisir son histoire et même de cocher celles qu’on connaît déjà…

Ce soir, je choisis une histoire : toute douce pour m’endormir ? Pour les filles ou pour les garçons ? Loufoque ou du futur ? Qui fait peur ou qui fait rire ?

Dans la famille des héros, je choisis : des sorcières, des magiciennes et des fées ? Des pirates et des bandits ? Des animaux ? Des princesses et des chevaliers ? Des sportifs ? Des copains d’école ?

Les bêtises d’une fée myope, le hockey sur l’anneau de Saturne, la danse des étoiles, les couleurs volées, le roi des nuages… : des histoires pour rire, d’autres pour s’endormir, toutes pour faire de beaux rêves et bien finir le week-end.

Une histoire se lit en 3 à 5 minutes : tous les dimanches soirs, les enfants voyageront dans des univers loufoques, imaginaires, réels, du futur…

Des histoires pour tous les goûts : jamais 2 histoires ne se ressemblent, jamais le même héros, jamais d’ennui et toujours plus de suspens, d’originalité, d’inattendu.

La couverture est moelleuse et douillette, les étoiles brillantes et la jolie marchande de sable envoie une pluie de poussière de nacre !

Un bel album réalisé par l’équipe de Mes histoires d’anniversaire, des 24 histoires pour attendre Noël et des 15 histoires pour les vacances.

Public visé

Un beau livre à raconter aux enfants dès 4 ans et qu’ils peuvent lire eux-mêmes à 7 ans.

52 HISTOIRES POUR TOUS LES DIMANCHES SOIRS
Auteurs : Collectif
Éditions : FLEURUS
2011 – 144 pages – 22,95 $

Autres titres dans la même collection

LES ÉDITIONS FLEURUS