Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> PSYCHOLOGIE – NOUVEL ÂGE – SPIRITUALITÉ ->

« Voici un récit magnifique et inspirant qui illuminera votre vision du monde et vous procurera un sentiment de sécurité, de clarté et de chaleur.»

– Donald Miller, auteur de Blue Like Jazz

Don Piper rentrait chez lui à la suite d’un colloque quand sa voiture a été broyée par un dix-huit roues qui a dévié de sa route.

Le personnel médical l’a déclaré mort sur le coup.

Tandis qu’un pasteur priait pour lui, quatre-vingt-dix minutes après l’accident, il est revenu à la vie… en se rappelant une expérience de béatitude indicible.

Cet ouvrage constitue le récit de sa bouleversante odyssée.

L’auteur relate tout d’abord l’accident, comme si on y était, pour ensuite nous raconter son séjour au paradis, qui, par sa magnificence, ne peut que réjouir, ou du moins questionner.

« L’après», où il devra vivre une difficile et incertaine réhabilitation, qui mettra sa foi à rude épreuve, ouvre sur des précieuses leçons de vie.

Don Piper réalisera notamment qu’il avait encore beaucoup à apprendre sur le partage, l’acte de donner et de recevoir, lui qui est pourtant pasteur.

Nous souffrons avec lui tant son récit est convaincant, et nous en ressortons également transformés par tout l’espoir et le courage qu’il nous communique.

Le témoignage de Don Piper aidera toute personne aux prises avec une blessure grave ou devant composer avec la mort d’un être cher.

90 MINUTES AU PARADIS
Don Piper Traduction Sylvie fortier
LES ÉDITIONS DU ROSEAU
2008 – 219 pages – 19,95$

Découvrez tous les titres publiés sur le site de cet éditeur :

LES ÉDITIONS DU ROSEAU