Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Actualités littéraires ->

Voici les activités des membres de l’AAAO à surveiller et à mettre à votre agenda :

Le 19 février de 13 h 30 à 15 h 30, Hélène Cotnoir lance la biographie de son père, Jean-Guy Cotnoir Homme d’action. L’événement se tiendra à la bibliothèque Bowater 855, boulevard la Gappe à Gatineau.

Le 22 février à 18 heures, l’Alliance française d’Ottawa présente le spectacle « Un monde chanté » avec Diane Bouchard accompagné du musicien Jean-Pierre Picard, à la Galerie de l’Alliance, 352 rue MacLaren à Ottawa.

Le 23 février de 17 à 19 heures, les Écrits des Hautes-Terres lancent Le sablier du Grand Zor de Stéphane Albert Boulais et Chemins du retour de Jacques Gauthier au Café des Quatre-Jeudis au 44 rue Laval (secteur Vieux-Hull) de Gatineau.

Le 24 février à 20 heures, dans la série des Contes nomades, Jacques Falquet présente Danielle Vallée et Jean Cloutier dans le spectacle « Le D2ux » à la Quatrième salle du Centre national des arts au 53, rue Elgin à Ottawa. L’entrée est de $ 15.

Le 26 février, entre 11h30 et 16h00 au Dépanneur Sylvestre 9, rue Fortier, Gatineau (Secteur Hull), c’est un rendez-vous pour une lecture publique d’extraits de La Sagesse de Maëlle sur l’art d’aimer et d’être aimé par Suzie Negan.

Le 27 février, les Lundis de la poésie à 20 heures au Café Le Troquet (46, rue Laval, Vieux-Hull). L’invitée : Stéphane Martelly, poète et peintre de Montréal.

Jusqu’au 4 mars, Diane Bouchard présente une exposition intitulée Les marionettes, porte-parole du geste, à l’Alliance française de la Région de la Capitale Nationale, 352 rue MacLaren à Ottawa.