Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Ados du primaire 11-12 ->

center>Et si celles de l’enfer venaient à s’ouvrir ?

Au coeur des montagnes suisses, un groupe de scientifiques travaille sur un accélérateur de particules duquel, suite à une erreur, semble s’être échappé un mystérieux élément.

Peu de temps après, Samuel, 11 ans, et son chien Boswell croisent leurs étranges nouveaux voisins du 666 Crowley Road, les Abernathy, qui semblent s’adonner à des rites sataniques.

Avec Nurd, un démon apparu sous son lit, Samuel entreprend de déjouer les plans diaboliques de Mrs Abernathy qui a ouvert les portes… de l’enfer.

Si, au départ, personne ne veut croire Samuel quand il parle de crânes volants ou d’un infâme évêque ressuscité, force est de constater que Satan s’apprête à faire son grand retour…

Titres de cet auteur présentés chez Planète Québec :

Tout ce qui meurt
Le pouvoir des ténèbres
L’empreinte des amants
Le livre des choses perdues
Les portes

L’AUTEUR :

JOHN CONNOLLY est né à Dublin en 1968. En six romans, ce journaliste à l’Irish Times a su imposer un univers noir, fantastique et poétique d’une grande originalité, à l’image de son personnage fétiche : Charlie Parker, détective privé hanté par le meurtre de sa femme et de sa fille.

Considéré comme un maître du roman noir… à l’américaine, cet irlandais – grand amateur de vins français – a su mettre son univers au service de ce roman surprenant, original et onirique, dont le thème est le passage de l’enfance au monde adulte et la morale pourrait être : un jour, on retrouvera tout ce que l’on croyait avoir perdu.

LES PORTES
John Connolly
LES ÉDITIONS L’ARCHIPEL
Livre jeunesse
2010 – 320 pages – 29,95$ – 18,50£

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS L’ARCHIPEL

Titres jeunesse chez cet éditeur présentés chez Planète Québec:

Le silence des géants
Le secret du professeur Croquet
Le livre des choses perdues
Avatar, Le livre du film
Les génies du mal
Gueule de loup
Mika
Nanny McPhee et le Big Bang
Reality Girl
Les portes