Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

Artiste aux mille talents, comédien, metteur en scène, directeur de compagnies de théâtre et citoyen engagé, Albert Millaire joue les grands personnages et les grands auteurs sur scène et à l’écran.

Après des études au Québec et en Europe, il devient rapidement un des visages les plus connus et aimés du public québécois avec ses prestations dans Lorenzaccio, Le Tartuffe, Hamlet, Cyrano de Bergerac, la Céleste bicyclette et ses personnages de télévision historiques dont Wilfrid Laurier et d’Iberville.

Parfaitement bilingue, on l’invite à plusieurs reprises au Festival shakespearien de Stratford en Ontario et il monte des spectacles aux États-Unis.

Travailleur infatigable, homme de théâtre avide d’expériences nouvelles, bon vivant ALBERT MILLAIRE est également un ami dévoué, un père affectueux et un mari attentionné qui a su surmonter plus d’un obstacle pour parvenir là où il est aujourd’hui.

À travers ces entretiens dirigés par JEAN FAUCHER, il nous parle de son enfance, de ses voyages, de ses passions et de sa victoire contre le cancer.

Il est un combattant, un homme qui mord à pleines dents dans la vie, jouant avec brio tous les rôles qui s’offrent à lui.

L’AUTEUR :

JEAN FAUCHER a été un acteur privilégié des débuts de la télévision au Québec à la Société Radio-Canada, où il a réalisé de nombreux téléthéâtres et émissions dramatiques.

Il a également signé plusieurs mises en scène, notamment au Théâtre du rideau Vert et au théâtre du Nouveau Monde.

Il a aussi publié la biographie Françoise Faucher, écrite avec Anne-Marie Villeneuve, ainsi que Gérard Poirier : Entretiens.

ALBERT MILLAIRE / ENTRETIENS AVEC JEAN FAUCHER
Jean Faucher
LES ÉDITIONS QUÉBEC AMÉRIQUE
Collection : Biographies
2004 – 360 pages – photos – 24,95$

LES ÉDITIONS QUÉBEC AMÉRIQUE