Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->


Septembre 1969, Léon Doré entre en cinquième année à l’école Saint-Matthieu.

Il a de bonnes raisons d’être un brin déprimé.

L’école, ce n’est vraiment pas fait pour lui. Et, en plus, il y a Thibault, Lefebvre et Raton, le trio infernal qui s’est juré de lui casser la gueule.

Par sa simplicité, sa linéarité, ses accents de « faits vécus », Alice court avec René est un récit qui touchera profondément les lecteurs qui n’ont pas oublié leurs grosses peines d’enfant. Bruno Hébert y a mis une sensibilité vraiment très fine, un humour tendre, une pointe de tristesse, et une profonde compréhension de la réalité de ces enfants qu’on appellerait, aujourd’hui, des rejects.

Marie-Claude Fortin, Voir

On rit dès le prologue de Alice court avec René – dont le titre rappellera bien des souvenirs à toute une génération – et le livre, même fermé, vous laisse dans une humeur agréable.
`
Osé Kamga, Ici

L’AUTEUR :

BRUNO HÉBERT est né à Montréal en 1958. C’est pas moi, je le jure ! (1997), son premier roman, a remporté le Prix des libraires du Québec et le prix France-Québec/Philippe Rossillon

BORÉAL COMPACT présente des rééditions de textes significatifs – romans, nouvelles, poésie, théâtre, essais ou documents – dans un format pratique et à des prix accessibles aux étudiants et au grand public.

ALICE COURT AVEC RENÉ
Bruno Hébert
LES ÉDITIONS BORÉAL
Collection Boréal compact no 177
2006 – 184 pages – 12,95$ – 10,50 euros

LES ÉDITIONS BORÉAL