Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Enfants 6/7/8 ANS ->

Admirables complices, les textes de Kari-Lynn Winters et les images de Pierre Pratt se sont unis pour inventer un univers d’une infinie tendresse, qui parle d’amitié et de confiance entre un garçon et son chien.

Car même si l’enfant grandit et que le chien vieillit, tous deux savent qu’ils pourront compter l’un sur l’autre pour toujours, quoi qu’il arrive.

Ce très beau récit, animé par les couleurs rafraîchissantes des illustrations et la force des mots, font de Ami pour-tout-toujours un incontournable pour les petits et les grands.

L’album est traduit par l’auteure jeunesse Jennifer Couëlle de No-Matter-What Friend, publié par Tradewind Books, éditeur à Vancouver et Londres.

FEUILLETER UN EXTRAIT

Auteure

Kari-Lynn Winters est un auteure jeunesse, poète, dramaturge et interprète.

L’enseignement est pour elle une passion.

Après avoir terminé un doctorat à l’Université de Colombie-Britannique en alphabétisation, Kari-Lynn assume maintenant le poste de professeur adjoint au Département de formation des enseignants à l’Université Brock, à St. Catharines, en Ontario.

Elle est également diplômée de l’École nationale de théâtre du Canada à Montréal, où elle a obtenu un certificat en techniques de théâtre.

Ses intérêts de recherche portent sur le théâtre comme stratégie d’éducation, la littérature jeunesse, l’alphabétisation et les formes multimodales de l’apprentissage.

Kari-Lynn Winters a plus d’une douzaine de livres publiés ou sous presse, dont beaucoup ont gagné des prix « Choix des lecteurs ».

AMI POUR-TOUT-TOUJOURS
Auteure : Kari-Lynn Winters
Illustrations : Pierre Pratt
Texte français : Jennifer Couëlle
Éditions : PLANÈTE REBELLE
À partir de 4 ans
2014 – 36 pages – 16,95 $
Format ePub – 5,99 $


Autres titres du même éditeur présentés chez Planète Québec :


Grindel et le bouc de Noël

Papoumamie

Tsuki princesse de la Lune

Fatoumata

Petite souris et le grand voyage

Quand je tousse, j’ai les poils qui poussent

Pour découvrir tous les titres publiés chez PLANÈTE REBELLE cliquez sur le logo.

PLANÈTE REBELLE SUR FACEBOOK