Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

« J’AI CHOISI

LA VIE »

LES CHEMINS
DU MIEUX-ÊTRE

Voici le tout nouveau livre d’Andrée Boucher dans lequel la comédienne nous invite à parcourir avec elle « les chemins du mieux-être ».

Les nombreux lecteurs de QUAND JE SERAI GRANDE, JE SERA SAGE…. retrouveront avec émotion celle qui, à nouveau, leur ouvre les portes de sa vie, ajoutant cette fois conseils, suggestions pratiques et même recettes à ses confidences autobiographiques.

J’AI CHOISI LA VIE est une inspiration pour ceux et celles qui considèrent, à l’instar de l’auteure, que « chaque expérience, bonne ou mauvaise, constitue une étape dans l’apprentissage de la vie et du bonheur ».

Elle nous entraîne au fil de son quotidien et relate les nombreux défis qu’elle doit relever pour être bien dans sa peau.

C’est en la suivant aux répétitions du téléroman LA PART DES ANGES, en l’accompagnant sur les lieux de tournage d’une publicité mise en péril à cause d’un beigne!, en la voyant faire une mauvaise chute sur la glace devant chez elle, en la suivant en République Dominicaine pour un voyage de rêve qui tourne au cauchemar que nous découvrons les outils auxquels elle a recours pour vivre mieux : la technique de visualisation, l’aquagymnastique, l’ostéopathie, l’homéopathie, la méthode Écho, l’antigymnastique, la méditation et un mode d’alimentatio sain, entre autres.

Son récit fait aussi place aux thérapeutes et aux personnes-ressources qui guident sa quête de mieux-être.

À ses côtés, un compagnon attentif, Jean-Pierre, lui aussi bousculé par l’existence, et une nièce, affectueusement baptisée « presque fille », qui mène sa propre quête de liberté.

En plus, une riche section réservée aux renseignements pratiques (recettes, bonnes adresses, explications et questionnaires).

Car si l’auteure partage si généreusement sa passion pour la vie, c’est dans le but d’en contaminer tous ceux et celles qui la liront !

___

ENFIN, le livre que je cherchais !!!

Sous un ton de confidences personnelles, Madame Boucher nous amène vers un monde qui, de plus en plus, fait d’adeptes.

Même si je n’adhère pas à toutes les théories, j’y ai trouvé confirmation de ce que je pense depuis quelques temps déjà… et j’y ai trouvé les informations PRATIQUES que je cherchais également, comme des ADRESSES d’ici entre autres.

L’autre jour, j’ai fait cuire une carotte « ordinaire » et des carottes bio dans un autre chaudron afin de prouver à une amie que je ne rêvais pas avec mes carottes biologiques….. Quand on a goûté à des carottes biologiques, on ne peut plus revenir en arrière, même si ça coûte plus cher… Non merci !!!

Même si je passe pour une extraterrestre, je m’en fous et époux-chéri va vivre en meilleure santé veut, veut pas… Même s’il me dit qu’il est bien tanné de « brouter » de la salade!!! 😉 ))

J’AI CHOISI LA VIE
Les chemins du mieux-être
Andrée Boucher
LES ÉDITIONS LIBRE EXPRESSION
432 pages – 24,95 $