Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Ados du primaire 11-12 ->

Vendue à plus de 60 millions d’exemplaires, traduite en 40 langues et adaptée plusieurs fois pour le cinéma et la télévision, la série Anne de Lucy Maud Montgomery est assurément le plus grand classique canadien-anglais de tous les temps.

Après les rééditions en format compact d’Anne… La Maison aux pignons verts, d’Anne d’Avonlea, d’Anne quitte son île, d’Anne au Domaine des Peupliers et d’Anne dans sa maison de rêve, voici qu’arrive le sixième tome de la célèbre série : Anne d’Ingleside.

L’histoire d’Anne, cette petite orpheline de l’Île-du-Prince-Édouard, a véritablement envoûté les jeunes et les moins
jeunes !

Maintenant mariée depuis quinze ans, la petite Anne d’autrefois est mère de cinq enfants.

Quoiqu’elle soit toujours la même, un doute s’insinue peu à peu en elle : Gilbert, son médecin de mari, l’aime-t-il toujours ?

Aurait-elle perdu l’éclat de sa jeunesse ?

Par ailleurs, la vie se conjugue maintenant à plusieurs chez les Blythe, et il faut gérer les relations parents-enfants, ce qui n’est pas toujours une mince affaire !

Fidèle à sa réputation, Anne jette – avec ses enfants, doués eux aussi d’une imagination fertile – un regard neuf sur la nécessité de découvrir de nouveaux horizons, sur le respect de soi et des autres, sur les bienfaits que l’on recueille en parlant et en écrivant sa langue correctement.

Beaucoup d’aventures en perspective !

S’émerveiller face à la nature, jouir de la magie des mots, rire de ses propres défauts, découvrir des coins de pays pittoresques, voilà ce qui vous attend dans la série Anne…

L’AUTEURE :

Née à l’Île-du-Prince-Édouard en 1874, LUCY MAUD MONTGOMERY, comme plusieurs de ses héroïnes, s’est retrouvée orpheline très tôt et a vécu une enfance difficile.

Rêvant de devenir écrivaine, elle a commencé à écrire à l’âge de neuf ans en tenant son journal intime dans la petite ville de Cavendish, qui ressemble à s’y méprendre au village d’Avonlea où se déroule l’histoire de sa célèbre Anne.

Lucy Maud a tour à tour été institutrice et journaliste avant de devenir romancière et, finalement, l’une des auteures canadiennes les plus connues dans le monde.

Titres chez cet éditeur :

Anne. . . La Maison aux pignons verts, Coll. « Compact »
Anne d’Avonlea, Coll. « Compact »
Anne quitte son île, Coll. « Compact »
Anne au Domaine des Peupliers, Coll. « Compact »
Anne dans sa maison de rêve, Coll. « Compact »
Anne d’Ingleside, Coll. « Compact »

ANNE D’INGLESIDE
Lucy Maud Montgomery
LES ÉDITIONS QUÉBEC AMÉRIQUE
Collection : « Compact »
2006 – 344 pages – 12,95$

LES ÉDITIONS QUÉBEC AMÉRIQUE