Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Actualités littéraires ->

Le jury du Concours canadien de livres culinaires, qui se tient chaque année depuis 1997, a dévoilé les mises en nomination de l’édition 2008.

Dans la catégorie « Livre de cuisine en français », l’un des trois finalistes est Giovanni Apollo, le chef du restaurant éponyme de la Petite-Italie, pour son ouvrage Apollo :
ceci est un livre de cuisine
, paru aux Éditions Transcontinental.

Après avoir passé l’été à tester les recettes de plus 50 livres culinaires inscrits à cette onzième édition du prix, le jury a choisi de souligner le travail de ce chef montant, adepte de la gastronomie moléculaire.

Ancien élève de Paul Bocuse, Giovanni Apollo a cuisiné pour Jacques Brel, le Prince Charles et François Mitterrand, avant de s’établir à Montréal il y a quelques années.

Son livre, à l’image de sa cuisine, est un régal pour les gourmets.

Les membres de Cuisine Canada, des professionnels canadiens de l’alimentation, ne s’y sont pas trompés, eux qui encouragent le développement, l’utilisation et la reconnaissance d’aliments de qualité.

Le nom des gagnants sera dévoilé le 7 novembre 2008 lors d’une réception spéciale qui se tiendra au Royal Winter Fair de Toronto.

APOLLO : ceci est un livre de cuisine

LES ÉDITIONS TRANSCONTINENTAL