Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->


La superwoman québécoise se délectera en lisant Assez ! confessions d’une femme qui en a marre!, une réflexion sur la réalité d’être femme.

Ce nouveau livre est la version française de Confessions of a slacker wife.

Rappelons que la version anglaise fut encensée par les critiques littéraires américains.

Le « Boston Globe » l’a qualifié d’humoristique et d’encourageant et « The Weekly Standard » a mentionné qu’il était plein d’esprit et savamment écrit.

Dans ce récit rigolo mais réaliste sur la difficulté de jouer les multiples rôles d’une femme parfaite, vous trouverez un soulagement salvateur et vous comprendrez pourquoi Oprah est tombée sous le charme des propos de l’auteure, Muffy Mead-Ferro.

En effet, MUFFY MEAD-FERRO craque sous la responsabilité de gérer sa famille, sa carrière et celle de son mari.

« Il m’est souvent arrivé de penser : « Si je veux vraiment faire le poids face à ces hommes, je vais devoir me trouver une femme »

C’est de cette façon que l’auteure commence son ode aux femmes qui s’échinent à s’occuper de leur époux, leurs enfants, leur maison, leur boulot, leur patron et leurs clients, sans parler d’elles-mêmes !

Cette auteure à la vie moderne et aux valeurs traditionnelles n’a pas peur de livrer ses pensées intimes.

Du culte de la beauté à l’obsession de la propreté, en passant par le besoin de satisfaire les désirs des autres, MUFFY MEAD-FERRO invite les femmes à joindre les rangs du moindre effort.

Ces 208 pages d’anecdotes personnelles et de bon sens féminin sont un heureux mélange de sagesse, d’idéalisme et de lucidité.

Faisant le parallèle entre le vécu de femme de sa grand-mère et de sa mère, son propos sur sa propre condition, vous fera un bien fou.

Vous croulez sous les responsabilités familiales et professionnelles ?

Vous vous acharnez à créer un nid parfait pour votre petit monde ?

Vous êtes loin de penser que paresse et succès font la paire ?

Dans une société empreinte de performance, ce livre est, selon The Weekly Standard, « … le compagnon parfait aux douzaines de livres consacrés à l’atteinte de la perfection. »

Alors, cessez d’être parfaite et amusez-vous en lisant Assez ! Confessions d’une femme qui en a marre !

ASSEZ! CONFESSIONS D’UNE FEMME QUI EN A MARRE !
Muffy mead-Ferro
LES ÉDITIONS DU CARACTÈRE
2005 – 208 pages – 19,95$