Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Actualités littéraires ->

ATELIER D’ÉCRITURE offert par une écrivaine

Une fois qu’on y a goûté, on ne peut plus s’en passer !

Vous êtes passionnés des mots, amoureux de la plume ou simplement curieux de l’apprivoiser ?

Vous voulez écrire mais ne trouvez pas toujours le temps, les idées ou le mot juste pour traduire votre pensée ?

Cet atelier d’écriture est pour vous !

À la fois magique et ludique, il vous permettra de créer de courts textes à l’aide de divers exercices pour stimuler votre imaginaire.

Découvrez ce qu’une simple odeur, un chant ou une image peuvent générer dans votre esprit.

Laissez-vous étonner par les cadeaux de l’écriture automatique et les heureux hasards des cadavres exquis.

Débranchez pendant un moment votre sens critique et goûter la liberté des associations spontanées ainsi que l’hilarante magie évocatrice des mots inventés.

Osez prendre la plume pour laisser émerger l’inconnu en vous.

Étonnement garanti !

Organisé par l’Association des auteurs des Laurentides, cet atelier s’adresse à tous.

La prochaine session de quatre ateliers de 2 h30 débutera le lundi 26 janvier et se déroulera au local de l’AAL, au 102 a, avenue de la Gare, Saint-Sauveur.

Pour plus d’informations, contactez

Marie-Andrée Clermont

Courriel

Claude Lebrun a commencé sa carrière comme journaliste pour différents magazines québécois.

À la même époque, elle œuvrait aussi comme scénariste pour plusieurs maisons de production spécialisées dans la vidéo corporative. À partir de 1993, Claude bifurque vers la télévision. Après y avoir travaillé quelques années comme recherchiste spécialisée dans les émissions jeunesse (Le club des100 Watts, Ici Ado Canada, Zap, Watatatow, Allô Prof, etc.), elle touche enfin à ce qui est pour elle une révélation : l’écriture dramatique. Elle collabore jusqu’à la quatrième saison comme auteure pour l’émission Watatatow, en plus de signer les textes de certains épisodes de Macaroni tout garni et Tohu Bohu pour ne nommer que ceux là.

Parallèlement à son métier de scénariste, Claude entretient une autre passion : la chanson. À l’automne 2001, elle produit sa première démo et en février 2002, elle livre sa première véritable prestation solo en tant qu’auteure-compositrice-interprète, lors d’un spectacle de 90 minutes, au Théâtre du Marais de Val-Morin.

Enfin, à temps perdu, entre son chum, ses trois enfants, son travail d’auteure et sa mini carrière de chanteuse, Claude Lebrun exerce sa plume de romancière dans le domaine de la littérature jeunesse, et compte bien, d’ici quelques années, publier un premier roman pour adulte.

ASSOCIATION DES AUTEURS DES LAURENTIDES