Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Ados du primaire 11-12 ->

~~~~~

Ce nouvel ouvrage de la collection Atlas nature vous propose un large tour d’horizon des oiseaux du monde entier, de l’Inde à l’Amérique latine, en passant par l’Australie, l’Afrique, la Chine et l’Europe.

Grâce aux illustrations couleurs et aux descriptions précises de chaque oiseau, vous connaîtrez parfaitement les perroquets, les inséparables mais aussi les toucans, les ibis et autres pélicans.

Les comportements de ces espèces sont étudiés ici : ainsi, on a donné au toucan à bec caréné le surnom de « bouffon de la gent ailée », en raison de ses activités ludiques. Il utilise son bec pour taquiner ses congénères, ou il s’en sert comme peigne !

Leur nourriture, leur habitat, leur reproduction sont bien sûr indiqués, tout comme leur taille et les éléments qui permettent de les identifier : l’ara ararauna est, par exemple facilement reconnaissable, il peut dépasser 90 cm de long.

Tous les amateurs d’oiseaux seront comblés par cet Atlas nature des plus beaux oiseaux du monde !

Déjà parus : Pierres, roches et minéraux – Les oiseaux de nos régions – Les oiseaux de proie – Les seigneurs de la savane – Les chiens – Les chats – Les géants de la mer – Les chevaux du monde – Le cheval – Les grands prédateurs.

<b<ATLAS NATURE
LES PLUS BEAUX OISEAUX DU MONDE
Les Éditions ATLAS
242 pages sur papier glacé – 24,95$