Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Enfants 9/12 ->

AU-DELÀ DE L’UNIVERS Tome 1 (Nouvelle édition)

Un ours rôde dans la forêt derrière chez Daniel.

Malgré l’interdiction formelle de ses parents de se promener dans les bois, il décide de prendre le raccourci à travers la forêt pour se rendre chez son ami Carl.

Cette balade interdite prend une tournure surprenante quand Daniel se retrouve dans un monde fantastique peuplé d’êtres bizarres et monstrueux.

Daniel devra faire preuve de plus d’une astuce pour affronter les aventures périlleuses qui se dresseront sur sa route et trouver le chemin de retour.


MISSION PÉRILLEUSE EN ERIANIGAMI (Tome 2)

Philippe et sa sœur Lauranne sont brutalement projetés dans le pays fantastique d’Erianigami.

À la suite d’une erreur, Lauranne est emmenée sur l’Île aux pirates et Philippe doit partir à sa recherche.

Du même coup, on le charge de retrouver le livre le plus précieux d’Erianigami.

La vie de tout un peuple dépend du succès de sa mission.

L’AUTEURE :

ALEXANDRA LAROCHELLE est née le 5 mai 1993. À l’occasion de son 5e anniversaire, elle reçoit en cadeau un ordinateur jouet grâce auquel elle a tôt fait de décoder le langage.

À la maternelle, elle demande un cahier à ses parents pour écrire son journal intime et, tous les jours, elle s’appliquera à y raconter les moments importants de sa jeune vie.

En quatrième année, le professeur doit limiter la talentueuse élève à des rédactions de 250 mots.

Par contre, elle lui propose un projet spécial, et c’est alors qu’Alexandra rédigera son premier roman fiction-fantastique ; Au-delà de l’univers, le premier tome d’une trilogie.

Les parents d’Alexandra en feront imprimer et relier une cinquantaine d’exemplaires pour l’offrir à la famille et aux amis. Prenant connaissance de ce document, le directeur de l’école prend l’initiative de médiatiser l’exploit de cette jeune romancière afin de stimuler les autres élèves.

Débordante d’imagination, Alexandra vient tout juste de terminer la rédaction du second volet de sa trilogie, Mission périlleuse en Érianigami, roman fantastique d’une centaine de pages, dans lequel elle nous fait vivre toutes sortes d’aventures !

Nous y faisons aussi la connaissance des enfants des personnages du premier roman. Et c’est à leur tour de sauver un monde qui leur est bien particulier.

Riches de la fouge de la jeunesse, débordants d’imagination et ponctués de réparties propre aux jeunes, ces deux ouvrages d’ALEXANDRA LAROCHELLE donnent aux filles et aux garçons de son âge le goût de la lecture ainsi que l’envie de développer leurs propres passions.

AU-DELÀ DE L’UNIVERS
MISSION EN ERIANIGAMI
Alexandra Larochelle
LES ÉDITIONS TRÉCARRÉ
102 pages – 8,95$ chacun