Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

À 4 000 mètres d’altitude, le moindre faux-pas est mortel.

La carrière de l’agent Antonio Burns a pris une mauvaise pente.

Après avoir tué trois membres d’un gang qu’il avait réussi à infiltrer, sans que la légitime défense soit reconnue, il se retrouve muté à Laramie, dans le Wyoming.

À peine arrivé, il est chargé d’enquêter sur la chute d’une jeune passionnée d’escalade, dont le corps a été retrouvé au pied d’un massif des Rocheuses.

Pour ses nouveaux collègues, rien de plus qu’un banal accident.

Mais ce qui s’annonçait comme une enquête de routine prend un tour nouveau lorsque Burns, lui-même alpiniste chevronné, découvre qu’il s’agit d’un meurtre déguisé…

Quand un politicien briguant le poste de gouverneur tente d’étouffer l’affaire, Burns sait ce qu’il lui reste à faire : enfiler son équipement et aller affronter le meurtrier sur son propre terrain, la haute montagne. Le moindre faux-pas peut vous précipiter dans le gouffre.

Un héros attachant, un flic anticonformiste surnommé «Dégaine», tant pour ses talents d’alpiniste (dans le jargon, une paire de mousquetons unis par une sangle) que pour sa détente ultra-rapide…

Action, suspense, aventure et magouilles politiques –
Pour les amateurs de sports extrêmes…

L’AUTEUR :

CLINTON McKINZIE, qui vit à Denver, dans le Colorado, est un ancien magistrat passionné d’escalade et d’alpinisme. Ce titre, son premier roman, a reçu un accueil chaleureux de la part de ses pairs, dont Philip Margolin, Lisa Gardner, Perri O’Shaughnessy ou encore Michael Connelly et de la critique.

AU-DESSUS DU GOUFFRE
(Trial by Ice and Fire)
Clinton McKinzie
Traduction : Joseph Antoine
LES ÉDITIONS L’ARCHIPEL
352 pages – 29,95$ – 20,95 euros