Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Ados du primaire 11-12 ->

Actions et émotions sont au rendez-vous dans ce quatrième et dernier tome de la série Alibis!

Que ce soit en Volkswagen Golf, en autobus ou en hélicoptère, Lucie et ses acolytes s’élancent depuis Montréal jusqu’au Groenland pour détourner une importante tempête déclenchée par une compagnie ne pensant qu’à s’enrichir.

Retrouvailles avec une mère disparue et histoires d’amour déchirantes en perspective!

La fin haletante d’un suspense vif et intelligent qui mêle habilement nouvelles technologies et environnement.

Provoquée par des manipulations humaines, une tempête dévastatrice menace le Québec !

Il ne reste que cinq jours pour la déjouer !

Afin d’y parvenir, une unique solution : Lucie doit retrouver sa mère, une scientifique qu’on croit morte depuis plusieurs années.

Seul le projet Tesla, conçu par cette chercheuse, serait en mesure de repousser les perturbations climatiques déclenchées.

Avec l’aide d’une équipe improbable constituée d’un comédien, d’un journaliste, d’un policier et d’une criminelle spécialisée dans les explosifs, Lucie risque sa vie pour éradiquer la menace.

Suivant les pistes et décodant les indices, les membres de cette équipe doivent localiser la mère de Lucie et mettre une compagnie sans scrupule hors d’état de nuire.

Les retrouvailles du père et de la mère de Lucie, la relation amoureuse tumultueuse entre la tante de Lucie et sa conjointe Maude, de même que l’amour naissant entre Lucie et David, un policer, créent d’autres remous dans cette histoire déjà mouvementée.

Auteur

Après avoir étudié le cinéma et la scénarisation pendant quelques années, Fabrice Boulanger a ensuite fait des études supérieures en illustration et bande dessinée.

Peu après, il quittait sa Belgique natale pour émigrer au Québec où, depuis, il illustre des livres pour enfants.

La littérature jeunesse ne mettant pas de barrières à la création, c’est cette liberté qu’il apprécie par-dessus tout.

Et c’est pour exploiter encore mieux les dédales de son imagination qu’il a décidé d’écrire. Après Alibis inc., Jeu de dames et Le Projet Tesla, des polars pour adolescents qui ont reçu un excellent accueil, il nous propose le dernier tome de la série, Avis de tempête, une véritable avalanche de surprises et de révélations.

AVIS DE TEMPÊTE
Auteur : Fabrice Boulanger
Éditions : QUÉBEC AMÉRIQUE
Collection : Titan
2011 – 312 pages – 12,95 $

ÉDITIONS QUÉBEC AMÉRIQUE

QUÉBEC AMÉRIQUE SUR FACEBOOK

QUÉBEC AMÉRIQUE SUR TWITTER