Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

BAINS DE MINUIT

Un décor de rêve : une petite station de la côte varoise. Une ambiance de bonheur estival. Et soudain, le drame : des jeunes couples d’amoureux disparaissent.

Le scénario est toujours le même : une nuit idyllique, un flirt d’été, un garçon et une fille se retrouvent, ils ont dix-huit ans, pas plus. Ils passent une folle soirée sur la plage et vont se baigner sous la lune. Le lendemain, leurs perents les cherchent partout. En vain… Des années plus tôt, les vacanciers de l’Esquillette ont vécu une tragédie semblable. Mais aucunne semble vouloir s’en souvenir.

De retour sur le lieu de ses vacances d’enfant, une jeune femme mène l’enquête. Quel enfer cache le petit paradis que tous semblent acharnés à protéger?

Pour Caroline comme pour les autres, l’été à l’Esquillette, c’était un temps suspendu : la même bande de copains, l’insouciance, les rituels chaque année renouvelés… Jusqu’à l’été 1972 où sa meilleure amie disparaît brutalement et contre toute attente, avec son « fiancé ». Depuis, Caroline n’y a pas remis les pieds. Et c’est un étrange message Internet, doublé d’un curieux pressentiment, qui la fait revenir, trente ans plus tard.

Dans le secret des villas, les couples se font et se défont, les générations se mêlent, Les enfants ont peur, leurs parents se taisent – ou mentent. Tous coupables ? …

Un P.D. JAMES à la française.

L’AUTEURE :

Après avoir consacré plusieurs essais et romans à l’histoire d’exploratrices (Aventurières en crinoline, La Reine Antilope) CHRISTEL MOUCHARD change de genre. Sous un pseudonyme, elle s’amuse à recréer le charme trouble des polars à l’anglaise.

BAINS DE MINUIT
Clara Mouche
LES ÉDITIONS ROBERT LAFFONT
Collection : Roman Best-Sellers
288 pages – 29,95 $

Visitez leur site internet :
LES ÉDITIONS ROBERT LAFFONT