Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Actualités littéraires ->

Belles réussites pour le 10e anniversaire de Bouton d¹or Acadie : cession de droits et prix littéraires

L’éditrice de Bouton d¹or Acadie est heureuse d¹annoncer qu’elle vient de signer une entente, négociée à la Foire du livre jeunesse de Bologne, pour la cession de droits de la série Modo (Modo et la lune, Modo et l’étoile Polaire, Modo et la planète Mars, Modo et le soleil et Modo et la terre), contes de Judith Hamel illustrés par Lisa Lévesque.

La maison d’édition égyptienne Elias Modern Publishing House en fera la publication en français et la traduction et la publication en anglais pour l’Afrique et le Moyen-Orient, de même que la traduction et la publication en arabe pour le monde entier.

Par ailleurs, l¹auteure Diane Carmel Léger est la gagnante du prix littéraire atlantique Hackmatack (section francophone). Les jeunes de 9 à 12 ans ont choisi son roman La butte à Pétard parmi les 10 finalistes.

La cérémonie de remise du prix a eu lieu le 28 avril dans le cadre du Festival littéraire international Northrop Frye.

Des États-Unis nous parvient une autre bonne nouvelle. IParenting Media Awards a publié le 3 mai la liste de ses gagnants du prix Excellent Products 2006.

Nous y relevons les titres de deux albums de Bouton d¹or Acadie : la bande dessinée Petit Paul, de Paul Roux, et le conte pour enfants Un jeu pour Jérémie, d’Émerise Nowlan.

Source :

Marguerite Maillet
éditrice
Boutond’or Acadie