Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Enfants 0/5 ans ->

Préparer un enfant pour la grande aventure du sommeil demande beaucoup plus qu’un bisou sur la joue.

« Quand mon papa ours m’a portée dans mon lit, la première fois cet hiver-là, je lui ai dit que j’étais debout parce que j’avais soif. Il m’a donné un verre d’eau. J’en ai renversé un peu sur mon pyjama. Ce n’était pas grave puisque c’était celui avec des petites baleines. On en a sorti un tout nouveau qui sent bon, celui avec des petits moutons. Puis, il m’a mise au lit, a déposé un bisou sur ma joue et m’a souhaité un bon hiver, mon petit ourson chéri !
Quand mon papa ours m’a portée dans mon lit, la deuxième fois cet hiver-là… »

Jamais deux sans trois, quatre… treize fois ! Pas toujours facile d’être papa ours, surtout quand vient le temps de mettre son petit ourson chéri au lit pour le reste de l’hiver.

Voici une charmante histoire enrobée de tendresse, de patience et d’amour sortie tout droit de l’imaginaire et, fort probablement aussi, du quotidien de l’auteur à temps partiel et du papa à plein temps, ALAIN M. BERGERON.

Les illustrations de FABRICE BOULANGER rendent merveilleusement bien chacune des situations vécues par les personnages de ce joli récit tout à fait adapté à l’univers des tout-petits… et de leurs parents !

L’AUTEUR :

Originaire de Plessisville, ALAIN M. BERGERON est né en 1957.

Auteur prolifique, il a écrit plus d’une quarantaine de romans et d’albums, la plupart destinés aux jeunes.

Au fil des ans, il a remporté plusieurs prix littéraires.

Coauteur des 22 albums de la collection Savais-tu?, il signe cet automne, avec ce titre, son 2e album couleur chez cet éditeur. Par ici, la sortie !

BON HIVER, MON PETIT OURSON CHÉRI !
Alain M. Bergeron
Illustrateur : Fabrice Boulanger
LES ÉDITIONS MICHEL QUINTIN
2004 – 32 pages – 10,95$

LES ÉDITIONS MICHEL QUINTIN