Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Enfants 6/7/8 ANS ->

Ne restez pas sur notre chemin, à Boum et à moi.

Quand quelque chose ne nous plaît pas, nous bouillonnons, bouillons, puis. BOUM nous explosons !


Sofie est mignonne, brillante, talentueuse…

Bref, elle est parfaite!

Parfaite ! Vraiment ?

Il faut dire que Sofie se fâche un peu facilement.

Mais ne lui dites pas, elle pourrait se mettre en colère!

Parce qu’un monstre ou deux sommeillent en chacun de nous, la série MON MONSTRE ET MOI présente avec humour les petits travers des enfants. 

Ainsi avec ces livres très vivants et colorés, les petits anges pourront mieux comprendre ce que sont les caprices, la tricherie, les mensonges, la gourmandise, la colère et bien plus encore.


Auteure

Émilie Rivard a publié ses deux premiers romans aux Éditions Boomerang, en 2005, à la suite d’études en création littéraire à l’Université Laval.

Ces romans, tout en restant près de la réalité des enfants, exploitent particulièrement le domaine de l’imaginaire et de la créativité.

Elle écrit également de façon régulière pour la revue Les Explorateurs dans le cadre de la chronique « Il était une fois ».

Parallèlement, la pièce Boréal Mix, écrite en collaboration avec la troupe Théâtre À vos souhaits, a été jouée à quatre reprises devant des jeunes du secondaire, durant le Carrefour de la recherche forestière en 2007

Créer des histoires fait partie, depuis des lunes, du quotidien d’Émilie Rivard, auteure de la région de Québec.

Pourtant, c’est seulement une fois à l’Université Laval, au certificat en création littéraire, qu’elle a su qu’elle serait un jour lue à travers le monde… ou au moins à travers le Québec !

Après plusieurs titres parus dans la collection «M’as-tu lu ?» et dans la série pour jeunes filles Biblio Romance, elle poursuit sa mission et nous offrant cette série pour les petits.

Illustrations

C’est entre deux épisodes de Passe-Partout que Mika, toute petite, découvrait le pouvoir incontestable des… CRAYONS!

Ces petits bouts de bois à la mine colorée lui permettaient d’étendre sur papier toutes les belles images qu’elle  avait en tête.

Ce moyen d’expression découvert très tôt devint vite une passion, puis une profession… passionnante!

Graphiste de formation, elle a poursuivi sa démarche artistique en design graphique à l’UQAM.

Ses expériences l’ont amenée à démarrer, en co-propriété, une entreprise de design graphique spécialisée en édition jeunesse.

À ce jour, Mika a illustré plus d’une quinzaine de romans jeunesse, treize imagiers pour tout-petits, sept albums de premières lectures, quatre albums de scrapbooking, trois histoires parues dans le magazine Les Explorateurs, ainsi que 2 livres de recettes pour enfants.

BOOM ! LA COLÈRE
Auteure : Émilie Rivard
Illustrations : Mika
Éditions : BOOMERANG
Collection : Mon monstre et moi
2011 – 24 pages – 9,95 $

Les éditions Boomerang sont fières d’annoncer que plus de 15,000 $ seront remis à la Fondation du Dr Julien grâce aux profits issus de la vente du Livre à colorier.


LES ÉDITIONS BOOMERANG

BOOMERANG JEUNESSE SUR FACEBOOK