Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Ados du primaire 11-12 ->

Géniale. Incroyable. Voilà comment aurait du être sa première année de secondaire, mais les choses ne se déroulent pas comme prévu pour Clarissa Delaney.

C’est déjà compliqué pour elle d’être la fille banale d’une vraie reine de beauté, mais voilà que son meilleur ami Benji ne semble plus savoir se défendre, Michael Greenblat n’arrête pas de lui offrir de drôles de cadeaux, et Mattie Cohen, la plus grande sainte-nitouche de la classe, croit être son amie.

Impossible de faire pire… à moins que la vie lui réserve encore des « catastrophes »!

Au cours de cette année remplie de surprises, Clarissa devra apprivoiser les garçons, les brutes et …. ce mot qu’elle ne peut se résoudre à prononcer : cancer.

Extrait du livre

Auteure

Vikki VanSickle détient un baccalauréat en arts dramatiques de l’Université Queen’s et une maîtrise en littérature jeunesse de l’Université de Colombie-Britannique.

Elle est cofondatrice d’une compagnie de théâtre où elle dirige des camps pour les jeunes, et elle travaille aussi dans une librairie d’ouvrages pour enfants.

Acclamée par la critique, son premier roman, Words that start with B (C comme catastrophe) était finaliste pour le Libris Award, décerné par la Canadian Booksellers Association, dans la catégorie livre jeunesse de l’année 2011.

C  COMME CATASTROPHE
Auteure : Vikki VanSickle
Éditions : SCHOLASTIC
2011 – 208 pages – 14,99 $

LES ÉDITIONS SCHOLASTIC