Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

CASA ROSSA

Dans le talon de la botte italienne, au coeur des oliveraies qui entourent Lecce, se dresse la Casa Rossa.

Joyau du peintre Lorenzo Strada, devenu au fil des ans le triste emblème d’une famille brisée, la superbe bâtisse rouge est aujourd’hui à vendre.

Avant le déménagement, Alina, la petite-fille de Lorenzo rassemble les fragments d’un passé qui lui a toujours échappé.

À travers ses souvenirs et la découverte d’une lettre se dessine toute l’histoire d’une famille fondée sur le drame : la rupture entre Lorenzo et sa femme Renée, puis l’immense solitude dans laquelle vécut leur fille Alba.

De la période trouble du fascisme aux années de plomb d’un pays sous le joug terroriste, en passant par l’époque de la « dolce vita », les Strada ont payé le prix de la trahison et du mensonge tandis que l’amour, la passion et la folie forgeaient le destin de trois générations de femmes.

D’une écriture fluide, sensuelle, FRANCESCA MARCIANO décrit merveilleusement l’Italie et nous entraîne dans l’histoire d’une famille à laquelle fait écho celle d’un pays forcé d’affronter ses non-dits.

L’AUTEURE :

FRANCESCA MARCIANO a publié en 1999, l’AFRICAINE, traduit en quatorze langues et sélectionnée par le New York Times comme étant l’un des meilleurs livres de l’année Casa Rossa est son deuxième roman à paraître chez cet éditeur.

CASA ROSSA
Francesca Marciano
LES ÉDITIONS BELFOND
Collection Les Étrangères
413 pages – 24,95 $

Visitez leur site internet :
http://www.belfond.fr