Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Psychologie et spiritualité ->


DE LA SOLITUDE À LA RELATION AMOUREUSE

Cet ouvrage s’adresse à tous les célibataires dont le nombre augmente régulièrement et qui se sentent exclus d’un système qui les considère toujours comme des marginaux par rapport au groupe ou à la famille.

Dans ce véritable guide du savoir-aimer, les « solibataires » trouveront de judicieux conseils pour repérer leurs semblables là où ils se trouvent, entrer en relation avec eux de manière plus efficace, s’exprimer et séduire corps et âme.

Trop souvent, pour échapper à une solitude dramatisée par la société, les célibataires vont vers l’autre sans discernement.

Or, cette voie est parfois jalonnée d’erreurs menant à une séparation douloureuse.

L’auteure leur propose des conseils pratiques pour qu’ils s’épanouissent dans une vie privée satisfaisante : élaborer une stratégie, découvrir ses atouts personnels, développer ses capacités relationnelles, préparer le terrain pour se donner les moyens d’aboutir…

Pour que célibataire ne rime plus avec solitaire, l’auteure ouvre avec humour de nouveaux horizons à tous ceux et celles qui sont décidés à changer de situation et qui veulent réconcilier le masculin et le féminin.

Au fil d’une réflexion sur l’art d’être heureux en solo et en duo, elle propose aux célibataire un style de vie axé sur la joie et l’ouverture aux autres, les renvoyant à un état d’esprit qui, parce qu’il est dénué du sentiment d’urgence, prédispose aux rencontres constructives.

Et l’amour, le vrai, se trouve bien souvent au bout de la route.

Critique d’Uparathi

L’AUTEURE :

ODILE LAMOURÈRE a reçu une formation en gestalt thérapie et en counseling.

Psychosociologue, fondatrice en France du Salon des célibataires, elle anime des conférences et organise des ateliers pour une meilleure communication hommes-femmes.

Elle est l’auteure, entre autres, de l’Annuaire des célibataires.

CÉLIBATAIRE AUJOURD’HUI
Odile Lamourère
LES ÉDITIONS DE L’HOMME
240 pages – 22,95 $

En librairie ou en ligne :
LES ÉDITIONS DE L’HOMME