Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Psychologie et spiritualité ->

L’inquiétude et l’anxiété, c’est fini !

Voici la clé de la liberté émotionnelle

Les Éditions Caractère lance ce guide qui vous permettra de ne plus ruiner votre vie.

L’auteure, HOLLY HAZLETT-STEVENS, propose une technique simple et efficace où vous pourrez enfin empêcher l’inquiétude et l’anxiété de contrôler votre vie.

Savez-vous d’où origine ce mal ?

Comment repérer les facteurs déclencheurs ?

L’anxiété est-elle nécessairement néfaste ?

Répondant à de nombreuses questions, ce livre présente des stratégies pour développer des comportements positifs face aux imprévus du quotidien et aux situations plus stressantes.

Fondés sur des recherches, des expériences cliniques et le travail théorique de nombreux professionnels de la santé mentale, les renseignements et la démarche de ce guide vous permettront de mettre fin à tout jamais à la ronde de l’anxiété.

En fait, cet ouvrage vous permettra de vous concentrer sur le moment présent afin de stimuler vos cinq sens : la clé pour vivre en harmonie sur les plans relationnel et professionnel.

En effet, chacun des chapitres présente des exercices illustrés par des exemples de femmes qui ont réussi à sortir de cette prison.

Bref, vous comprendrez d’où part votre inquiétude et votre anxiété, vous apprendrez comment analyser vos habitudes qui favorisent ces inquiétudes et vous mettrez en pratique, par des exercices concrets, la technique proposée par Holly Hazlett-Stevens.

Une affaire de femme, une affaire d’hormones !

Saviez-vous qu’au moment de l’enfance, les filles ne sont pas plus anxieuses que les garçons ?

Saviezvous que les femmes courent deux fois plus de risques que les hommes de développer un trouble de l’anxiété ?

Mais pourquoi les femmes sont davantage touchées par l’inquiétude que les hommes ?

L’étude de la physiologie et du comportement démontre que les femmes ont tendance à réagir à diverses situations avec anxiété.

Ce phénomène serait dû au fait que certaines hormones du corps deviennent actives lorsqu’elles sont soumises à un stress soudain modifiant ainsi notre façon de réagir face au
« danger ».

Ce livre ne prétend pas que les hommes ne souffrent pas d’anxiété ou d’inquiétude.

Toutefois, comme cette problématique se manifeste davantage chez les femmes, l’auteur a voulu présenter un ouvrage qui s’adresse spécifiquement à elles en offrant des stratégies qui rejoignent leur univers perceptuel et émotionnel.

Que vous souffriez d’inquiétude incontrôlable, que vous soyez présentement en thérapie pour les troubles de l’anxiété généralisée ou que vous viviez simplement une période de vie plus stressante, ce guide vous offre des solutions concrètes.

Faites comme de nombreuses personnes et libérez-vous à tout jamais de cette prison intérieure en suivant les exercices du guide Ces femmes qui s’en font trop

CES FEMMES QUI S’EN FONT TROP
Holly Hazlett-Stevens, Ph.D.
Traduction : Claire Perreau
LES ÉDITIONS CARACTÈRE
2007 – 200 pages – 19,95$

Visitez leur site internet pour retrouver une foule d’autres titres tout aussi passionnants :

LES ÉDITIONS CARACTÈRE