Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->


Connues jusqu’à aujourd’hui d’un cercle sélect d’initiés, les nouvelles érotiques de JEAN-FRANÇOIS AUBÉ ont été originellement créées et lues dans le cadre du Cabaret littéraire des auteurs du dimanche au fil des dernières années.

Les 26 nouvelles composant ce recueil ont toutes été écrites à partir de la même contrainte, c’est-à-dire d’un mot suggéré par un membre du public : désir, camionneur, truite, euthanasie, amazone, bunker, panure, fugue, pomme…

Le caractère aléatoire de ces thèmes de départ ne suffit toutefois pas à expliquer la grande variété de styles de ces pièces d’anthologie, pas plus que la disparité de leurs décors et de leurs époques.

L’imagination de Jean-François Aubé est sans limite et sans scrupule, et c’est sur le terrain privilégié de l’érotisme que s’exprime avec bonheur son talent ravageur.

Machiavélique, il prend un malin plaisir à créer des mises en contexte percutantes et revisite toute la panoplie des fantasmes humains allant du simple romantisme amoureux aux formes les plus déviantes de jeux de soumission.

Par l’anticipation de l’acte, par la création de tensions physiques et morales, il établit des climats jubilatoires où sexualité, humour, drame et violence s’affrontent et s’unissent.

Traversez le monde, son histoire et ses turbulences, de l’Antiquité aux siècles futurs, en compagnie d’un conteur hors normes, et attachez bien vos ceintures à l’heure de plonger dans ces 26 univers aussi différents que délirants.

L’AUTEUR :

Musicien, chanteur, membre du défunt groupe Laymen Twaist, improvisateur à la LNI, comédien, auteur, JEAN-FRANÇOIS AUBÉ est un touche-à-tout dans la plus noble acception du terme.

Il sévit également, depuis quelques années, en tant que coanimateur du Cabaret littéraire des auteurs et du dimanche. Ce titre est son tout premier obus.

CHAIR À CANON
Jean-François Aubé
LES ÉDITIONS STANKÉ
2005 – 240 pages – 22,95$