Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Actualités littéraires ->

La Fondation des amis des écrivains est heureuse d’annoncer que le prix littéraire La Plume saguenéenne a été décerné, pour l’année 2006, à madame Chantale Côté.

Quand le bonheur s’en mêle.

Conformément aux règles qui régissent le prix, l’œuvre a été publiée par Les Éditions JCL inc. et le livre est disponible très bientôt dans tous les centres de distribution.

Chantale Côté est une nouvelle venue dans le monde de la littérature. Pour ce premier roman, elle a choisi de développer une intrigue à mi-chemin entre la romance et l’étude de mœurs.

Quand le bonheur s’en mêle a été primé parmi tous les ouvrages soumis en 2006 au concours de la Plume saguenéenne.

La sélection s’est effectuée parmi une douzaine de concurrents. Trois genres étaient représentés parmi les manuscrits reçus, soit le roman, le conte et la poésie.

Le jury formé pour l’analyse des œuvres soumises était composé de personnes dont l’expertise dans le domaine est considérable.

Le texte proposé par Chantale Côté s’est distingué par son originalité, sa sensibilité et ses qualités d’écriture.

L’auteure y manifeste un talent certain pour la narration. Elle sait ménager ses effets, tout en soutenant fermement l’intérêt du lecteur.

Originaire d’Hébertville, au Lac-Saint-Jean, Chantale Côté habite Chicoutimi, où elle poursuit une carrière en secrétariat, à l’Université du Québec à Chicoutimi. Depuis quelques années, elle s’adonne à l’écriture avec davantage de détermination et elle compte faire paraître plusieurs romans dans les prochaines années.

Si le prix de la Plume saguenéenne ne vise pas spécifiquement à couronner le premier livre d’un auteur, il est heureux qu’il permette de découvrir de nouveaux écrivains talentueux.

QUAND LE BONHEUR S’EN MÊLE

Source :
La Fondation des amis des écrivains
JCL