Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Ados du primaire 11-12 ->

Aux premiers jours du printemps, l’écrivain Pierre Morency nous invite à partager son amour des oiseaux dans un magnifique petit livre où il exprime sa fascination pour les oiseaux, pour leur beauté et leur fantaisie tout autant que pour leurs chants.

Les oiseaux sont d’ailleurs présents dans toute l’oeuvre de Pierre Morency qui sait toujours, en prose comme en poésie, nous émerveiller par ses mots simples et évocateurs, presque magiques.

Dans le livre-disque Chez les oiseaux, il partage avec le lecteur l’envoûtement que lui procure toute promenade solitaire dans les battures, révèle aussi l’origine de sa passion pour la gent ailée et décrit, à sa façon inimitable, les impressions que lui inspirent maints volants.

Le livre comprend quatre chapitres émaillés de photographies couleurs captées par les meilleurs photographes d’oiseaux du Québec.

. Une batture envoûtante
. Des oiseaux sur la tête
. Maints volants
. Une journée chez les oiseaux

CHEZ LES OISEAUX ajoute le ramage au plumage. En effet, le livre se double d’un nouvel arrangement de son disque Une journée chez les oiseaux, réalisé en 1981.

À écouter et à contempler tout en lisant.

Critique d’Uparathi

L’AUTEUR :

Sur le premier rabat de la couverture de ce volume, il se présente ainsi : «Pierre Morency a fait des études de lettres, d’arbres et d’oiseaux. Il a publié une quinzaine de livres, poèmes et proses. Il a reçu de nombreux prix littéraires».

Critique d’Uparathi

CHEZ LES OISEAUX.
Un livre-disque
Pierre Morency
LES ÉDITIONS MultiMondes
80 pages + CD audio numérique
reliure souple – 24,95 $

LES ÉDITIONS MultiMondes