Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

De Hong Kong à Montréal en passant par Paris et la Nouvelle-Orléans, Claude Jacqueline Herdhuin propose le récit d’une perpétuelle étrangère, d’une femme amoureuse, en attente, vivant au rythme des villes qu’elle habite.

Les hommes qu’elle rencontre lui donnent autant d’occasions de se mesurer à sa solitude dans ces univers sensuels, baignés de parfums et de bruits exotiques.

Cependant un enfant la relie à son passé et la retient chez elle, un fils qui ne se laisse pas aimer, presque un enfant qui demeure malgré tout impossible à séduire, à comprendre et à apprivoiser.

Avec adresse et tact, l’auteure nous entraîne dans ces tableaux extraordinaires.

Comme la narratrice, nous voyageons au coeur de ces villes mythiques, dont les décors riches et évocateurs nourrissent le récit.

On y sent la chaleur, l’intense activité, les odeurs qui contribuent au dépaysement et au voyage.

L’AUTEURE :

Diplômée en traduction et en études littéraires, CLAUDE JACQUELINE HERDHUIN exerce la profession de traductrice et rédactrice indépendante depuis de nombreuses années.

Auteure de nouvelles et de poèmes, elle a aussi écrit des scénarios de fiction et de documentaires ainsi que des articles de réflexion.

Elle a animé un magazine pour CIBL et collaboré à l’émission culturelle Radar diffusée par Radio-Canada.

Ce titre est son premier roman.

CHUCHOTEMENTS
Claude Jacqueline Herdhuin
LES ÉDITIONS L’INSTANT MÊME
2006 – 120 pages – 18,00$

LES ÉDITIONS L’INSTANT MÈME