Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

C’est l’histoire d’une cinglante
(et criminelle)
revanche sociale.

Le roman se déroule sur deux époques distinctes ; celle de l’enfance du personnage principal et le temps présent.

Le héros vient d’une famille pauvre ; sa mère est partie, son père, qui boit, arrive à peine à assumer ses fonctions de gardien d’une école très huppée, où son rejeton rêve d’entrer.

Il ne se contentera pas longtemps d’en rêver : bientôt il s’y infiltrera, en se faisant passer pour une élève, et ne tardera pas à y faire des rencontres périlleuses.

En contrepoint, le même personnage vingt ans plus tard, devenu professeur dans cette même école qui a pesé si lourd sur son enfance, prépare une terrible vengeance…

Un rebondissement spectaculaire tout à la fin souligne la subtilité et la maîtrise de cette romancière à l’imagination fertile.

L’AUTEURE :

JOANNE HARRIS est l’auteure de plusieurs livres ayant la France pour cadre et les plaisirs gourmands pour toile de fond..

Son troisième roman CHOCOLAT est devenu un film avec Juliette Binoche et Johnny Depp, mis en nomination aux Oscars.

Elle a publiée dans près de 40 pays et best-sellers dans plusieurs : Grande-Bretagne, 4 millions d’exemplaires ; É.-U. , 2 millions d’exemplaires ; Italie, 700 00 exemplaires ; Portugal, 500 00 exemplaires.

Joanne Harris vient aussi de terminer son premier livre pour un public adolescent, et est également coauteur de deux livres de cuisine, dont l’un a remporté en Australie un grand prix des livres de cuisine en 2005.

UNE CLASSE À PART
Joanne Harris
Traduction Jeannette Short-Payen
LES ÉDITIONS FLAMMARION QUÉBEC
2006 – 480 pages – 29,95$

LES ÉDITIONS FLAMMARION QUÉBEC