Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Psychologie et spiritualité ->

La nature nous invite à vivre chaque jour comme si c’était le… premier.

Renée Pelletier nous offre ce recueil où photos et réflexions se marient pour devenir semences et terre fertile à la créativité.

« Il me semble qu’en prenant une photo, j’immortalise en moi une parcelle de l’Univers. Photographier la nature a été et demeure pour moi une ressource unique de guérison et de cheminement. L’art de la photographie, c’est d’apprivoiser la fleur, le soleil et le ruisseau, c’est de capter et de vivre l’instant de complicité et d’intimité qui précède le déclic de la caméra ».

Au fil des années, Renée Pelletier a eu envie d’écrire les pensées que lui inspiraient ses photographies.

Comme autant de moments de vie saisis au quotidien, ces photos et ces réflexions viennent nous rappeler l’importance de vivre pleinement chaque instant de notre vie.

L’AUTEURE :

RENÉE PELLETIER a d’abord pratiqué la médecine en Afrique comme coopérante. De retour au Québec, elle a travaillé en santé internationale et en gériatrie avant d’orienter sa pratique médicale auprès des réfugiés. Un vécu personnel de cancer l’a amenée à utiliser différents moyens de communication pour démystifier la réalité de la maladie et témoigner de l’espoir de la guérison: conférences, animation de groupes et d’ateliers, émissions radiophoniques, publications diverses dont Cœur sur papier (2005), Tomber en vie (2003) et Avant de tourner la page (2002) chez Médiaspaul.

CLINS D’OEIL DE LA VIE
Renée Pelletier
LES ÉDITIONS MÉDIASPAUL
2007 – 80 PAGES – 16,00$

Visitez leur site internet – vous y découvrirez une foule de titres qui font du bien au coeur et à l’âme :

LES ÉDITIONS MÉDIASPAUL