Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

Pour tous ceux qui ont gardé un souvenir impérissable du premier tome de la série Coeur de Gaël, la Vallée des larmes (Cliquez sur ARCHIVES pour retrouver ce titre), voici qu’arrive la suite de la remarquable saga : La Saison des corbeaux

1715.

Voilà qu’un nouveau soulèvement jacobite ébranle sérieusement la sérénité de cette maintenant célèbre famille de Highlanders.

Les deux fils de Liam et Caitlin seront appelés aux armes et devront combattre aux côtés de leurs pires ennemis, les Campbell de Glenlyon.

Liam et Caitlin connaîtront le deuil, l’infidélité, la trahison qui déséquilibreront leur vie de manière significative ; chacun de leurs enfants mettant à l’épreuve leur résilience face à la fourberie et à la cruauté du destin.

Dans cette deuxième partie de la série, SONIA MARMAN se surpasse.

Sa plume tantôt romanesque et tantôt guerrière mène notre imaginaire aux confins d’une époque et d’un peuple aux idéaux et aux coutumes qui nous surprennent et nous envoûtent.

Cette série comportera quatre volumes.

L’AUTEURE :

Née à Oakville en 1962 de parents québécois, SONIA MARMEN a vécu en Ontario jusqu’à l’âge de quatre ans.

En 1966, le travail de son père ramenant toute la famille au Québec pendant une dizaine d’années, voilà qu’un nouveau déménagement en Nouvelle-Écosse plonge la jeune Sonia au beau milieu d’un monde de MacCabe, Macphee, MacNeil et MacDonald, véritables échos des Highlands en Amérique.

Maintenant établie à Sorel elle se décrit comme une passionnée, comme quelqu’un d’entier.

COEUR DE GAËL
TOME 2 :
LA SAISON DES CORBEAUX
Sonia Marmen
LES ÉDITIONS JCL
572 pages – 26,95 $

En librairie ou en ligne :
LES ÉDITIONS JCL