Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Enfants 9/12 ->

Chloé a été kidnappée.

Sans repères, ballottée entre mensonges, secrets et promesses, l’adolescente traversera d’inimaginables mésaventures auprès d’un ravisseur plus menacé que menaçant.

C’est au Yémen que commence sa vie clandestine.

S’accrochant au mince espoir de revoir un jour sa famille, Chloé se découvrira un sang-froid qu’elle ne soupçonnait pas.

Après un cauchemar de plusieurs mois, l’instinct de survie de la jeune fille la poussera à explorer le meilleur d’elle-même.

À l’abri du regard des autres, celui qui contribue trop souvent à l’image que l’on se fait de soi-même, Chloé renaîtra sous les cieux plus cléments du Japon.

«J’ai écrit cette histoire dans l’espoir de me convaincre, convaincre les parents, mais surtout convaincre les enfants qu’ils ont en eux des ressources inestimables et inexplorées pour venir à bout des pires situations» nous dit l’auteure

L’AUTEURE :

CLAUDINE VÉZINA détient une maîtrise en littérature de l’Université Laval. Elle compte à son actif trois publications comprenant deux romans jeunesse, Un nuage dans la poche (Le loup de gouttière, 2001), Le Charnier de l’Anse-aux-Esprits (Pierre Tisseyre, 1999) et un conte collectif Un oeuf a rêvé (Le loup de gouttière, 2000).

Ce titre est son premier roman jeunesse chez cet éditeur.

COMME UNE CAGE GRANDE OUVERTE
Claudine Vézina
Ill.: Geneviève Côté
LES ÉDITIONS QUÉBEC AMÉRIQUE JEUNESSE
Collection Titan
168 pages – 8,95 $

LES ÉDITIONS QUÉBEC-AMÉRIQUE