Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Guides pratiques ->

« Comment apprendre à lire à mon bébé » est l’un des très rares livres de pédo psychopédagogie populaire à offrir aux parents et éducateurs désirant initier bébé à la lecture.

C’est une méthode simple, efficace et très amusante pour enseigner la lecture aux jeunes bébés.

Les jeunes exposés à cette méthode apprennent à lire en s’amusant.

Ils lisent avec intonation, ponctuation et fluidité, et ce, avant l’âge de cinq ans.

Plus important encore… Ils comprennent ce qu’ils lisent.

Fait peu connu, c’est entre l’âge de six mois et de deux ans qu’un enfant apprendra le plus facilement à lire.

Il est reconnu que les lecteurs précoces grandissent pour devenir de grands amateurs de livres, de lecture et de littérature.

Ainsi donc, faire la promotion de la lecture en bas âge c’est aussi promouvoir l’avenir de l’industrie du livre tout en offrant à bébé l’outil par excellence de l’apprentissage.

L’AUTEUR :

PIERRE BERGERON, père de deux enfants, a enseigné la lecture à ses enfants alors qu’ils étaient encore bébé en utilisant la méthode décrite dans ce livre.

Pour Émilie et Francis, entre l’âge d’un an à quatre ans, apprendre à lire a été un jeu et c’était l’une des activités qu’ils préféraient. Il est vrai d’affirmer que pour eux, apprendre à lire a été un jeu d’enfant.

Le but de l’auteur est de faire connaître la méthode d’apprentissage de la lecture « DOMAN » afin que vous puissiez à votre tour en faire bénéficier votre petit ange.

Son souhait le plus cher est que vous ayez autant de plaisir à enseigner la lecture à votre bébé qu’il en a eu à le faire avec ses propres bébés.

COMMENT APPRENDRE À LIRE À SON BÉBÉ
Pierre Bergeron
LES ÉDITIONS ATMA INTERNATIONALES
2008 – 80 pages – 7,95$

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS ATMA INTERNATIONALES