Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Guides pratiques ->

Caractéristiques, diagnostics et traitements naturels

Une synthèse complète de toutes les informations nécessaires pour reconnaître et soigner les infections à Candida, un champignon qui vit d’habitude en symbiose dans notre organisme et qui, sous certaines conditions telles que l’affaiblissement du système immunitaire ou la perte de l’équilibre précaire de la microflore intestinale, peut concourir à déclencher, soit directement, soit indirectement, un très grand nombre de pathologies dont l’asthme, les allergies, les sinusites, les maux de tête, les dermatites, les troubles intestinaux, les cystites, les vaginites, la fibromyalgie, l’hypoglycémie, la fatigue chronique, les sautes d’humeur et la dépression.

L’auteur, après avoir collecté et analysé les nombreuses études menées sur le thème, a rédigé un manuel pratique et approfondi afin de mieux comprendre les causes de l’infection, ses facteurs prédisposants et les mécanismes par lesquels ce champignon agit.

Un riche éventail de traitements naturels, utiles pour enrayer et traiter définitivement la candidose intestinale, buccale, vaginale, cutanée et systémique, est présenté en guise de solution alternative aux soins traditionnels qui aboutissent souvent à un succès incertain et temporaire.

L’homéopathie, la naturopathie, la phytothérapie, les compléments alimentaires, la thérapie par oxygène-ozone et les probiotiques ne constituent en effet que quelquesunes des disciplines auxquelles se référer pour obtenir des protocoles de soins bien définis et scientifiquement prouvés que l’on se doit d’associer – pour une vision à 360 ° de cette pathologie – à un régime équilibré et à un style de vie correct visant à renforcer le système immunitaire de l’organisme tout entier.

Ce volume contient aussi l’analyse des infections à Candida selon l’interprétation de la Médecine Nouvelle du Dr Hamer.

L’AUTEUR : VALERIO PIGNATTA

Diplômé en sciences politiques et en histoire, Valerio Pignatta est naturopathe et journaliste. Il collabore avec plusieurs maisons d’édition pour lesquelles il est aussi responsable, en sa qualité de directeur éditorial, de plusieurs collections consacrées aux médecines non conventionnelles.

Il a publié des articles sur la relation entre la santé et l’environnement, ainsi qu’une série d’ouvrages de vulgarisation sur la médecine naturelle, dont il s’occupe depuis plus de vingt-cinq ans.

Actuellement, il est responsable du secteur santé chez Macro Edizioni où il dirige les collections de médecine naturelle, alimentation et cuisine.

Il a publié de nombreux ouvrages portant sur plusieurs thèmes différents, qui vont des livres de cuisine saine aux ouvrages plus spécifiquement médicaux, tels que ceux sur les vaccinations, sur les traitements naturels du cancer, du
candida et d’autres maladies.

COMMENT GUÉRIR LES INFECTIONS À CANDIDA
Valerio Pignatta
Traduction Cristina Luisa Coronelli
MACRO ÉDITIONS
2011 – 318 pages – 32,95$ – 19,80£

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

MACRO ÉDITIONS

Aime-toi. Comment développer l’estime de soi
Vous êtes né riche
Guérir du psoriasis. L’alternative naturelle
Comment guérir les infections à Candida. Traitements naturels