Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

UN CONCOURS LITTÉRAIRE
RÉSERVÉ AUX JEUNES VISIONNAIRES

Le Québec s’étend sur plus d’un million six cent mille kilomètres carrés et ses quelque sept millions et demi d’habitants pourraient tenir sans problème dans la seule ville de Mexico!

Et si la société québécoise est un brin caractéristique en Amérique du Nord, de quoi aura-t-elle l’air dans 20 ans?

Joey Cornu Éditeur invite les 14 à 24 ans à répondre à cette question dans le cadre d’un concours littéraire ayant pour sujet Ma vision du Québec dans 20 ans.

Essai, nouvelle, fable, chronique, science-fiction, poésie, tous les genres littéraires sont les bienvenus.

Un comité de lecture choisira les textes en fonction de leur qualité et de leur originalité, et ceux-ci donneront lieu à la publication d’un recueil exprimant les pensées de la jeunesse québécoise sur ce sujet.

Les auteurs doivent présenter cinq pages au minimum (au moins deux s’il s’agit de poésie), dactylographiées à double interligne sur du papier de format lettre, et les poster avant le 10 octobre 2003 à:

Joey Cornu,
277, boulevard Labelle, C-200,
Rosemère (Québec)
J7A 2H3.

Un signet annonçant le concours sera disponible dans la plupart des librairies du Québec d’ici quelques jours grâce à la collaboration de la maison de distribution Édipresse.

Les aspirants écrivains peuvent également obtenir tous les détails du concours en visitant le site Web de Joey Cornu à l’adresse
http://www.joeycornuediteur.com.

Date limite10 octobre 2003.

Joey Cornu Éditeur s’est donné pour mission de faire une place aux jeunes à qui poussent des idées d’écriture, quel que soit le genre dans lequel ils s’aventurent.

Ils y reçoivent l’encadrement linguistique et littéraire nécessaire à l’éclosion de leur talent.

JOYE CORNU
Une couveuse pour les jeunes auteurs à qui poussent des idées