Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

Apologie du parent fainéant

Enfin, les mères québécoises peuvent trouver un réconfort divertissant en se délectant de propos rigolos sur le rôle d’être parent.

Ce titre est la version française de « Confessions of a Slacker Mom », qui fut encensé par plusieurs médias dont Oprah, le USA Today, le Time magazine et le National Post Canada.

L’auteure, Muffy Meado-Ferro, nous livre ses pensées intimes sur son vécu de mère dans un univers dicté par les gourous du marketing et les pédopsychiatres sur l’art d’élever nos petits génies.

Se questionnant sur son état de mère fainéante, ses réflexions vous feront rire aux éclats.

Vous vivez de la culpabilité à l’égard de votre méthode d’éducation ?

Vous vous questionnez sur l’importance du dernier jouet éducatif pour le bien-être du développement de votre tout-petit ?

Vous croyez qu’offrir le meilleur à vos enfants passe par la dernière innovation technologique hors de prix ?

Et si la réponse était plus simple.

À la lecture de ce livre, vous prendrez conscience qu’être une super maman ne signifie pas qu’il faut transformer vos enfants en athlètes de haut niveau, en virtuoses du violon et en élèves émérites.

Racontées de manière intelligente, les anecdotes qui y sont relatées vous ramènent à l’essentiel des valeurs familiales.

En remettant en perspective le phénomène de l’enfant roi, elle présente une approche par laquelle les enfants devraient apprendre à faire les choses par eux-mêmes, où il est normal d’en faire moins, d’en avoir moins et surtout d’en dépenser moins.

Bouleversante de réalisme et amusante, la vision de l’auteure vous fera réaliser que vous avez le droit de décrocher des standards sociaux dictés par les spécialistes de l’éducation.

Avoir une vie à vous, selon vos intuitions et vos valeurs, ne fait pas de vous un mauvais parent.

Bref, à la lecture des confessions de Muffy Mead-Ferro, vous constaterez qu’en étant à l’écoute de ses besoins, qu’en étant une femme épanouie et en assumant ses imperfections, vous serez certainement un parfait modèle pour vos enfants.

CONFESSIONS D’UNE MÈRE QUI EN A MARRE
Muffy Mead-Ferro
LES ÉDITIONS CARACTÈRE
2006 – 160 pages – 14,95$

LES ÉDITIONS CARACTÈRE