Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Psychologie et spiritualité ->

Contacter le divin apporte au lecteur moderne qui est dans un mouvement transformationnel l’essence de la tradition contemplative.

Issue de la tradition religieuse de l’Europe médiévale, cette sagesse favorise une voie spirituelle axée sur la simplicité, l’amour et l’expérience personnelle du divin.

La voie qu’illustrent bien l’auteur de l’ouvrage intitulé Le nuage de l’inconnaissance et le Frère Laurent exprime un grand contraste avec les dogmes ou les cérémonials pompeux fréquemment associés aux religions.

Les adeptes de la vie contemplative s’intéressent passionnément à l’union avec Dieu.

De même que les yogis de l’Inde ancienne ou les pratiquants de la méditation zen au Japon, les contemplatifs d’Europe comprenaient que ce parcours était une quête aussi bien psychologique que spirituelle.

Le processus consistait à éliminer tous les faux semblants et manifestations de la personnalité pour révéler l’état désiré d’« être à nu ».

Contacter le divin nous présente deux remarquables modèles de vie contemplative, ainsi qu’une méthode de prière utilisée depuis des siècles par les pratiquants de la voie.

CONTACTER LE DIVIN
James Twyman
Gay Hendricks
LES ÉDITIONS ADA
Collection Spiritualité
2008 – 88 pages + CD inclus – 19,95$

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS ADA