Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

En mettant la table dans son élégant appartement de New York, Diane Morrison ne se doute pas de ce qui va arriver.

Depuis des années elle passe le réveillon de la Saint-Sylvestre avec son mari Éric et leurs meilleurs amis, Pascale et John Donnaly et Anne et Robert Smith.

Tandis qu’ils projettent de louer ensemble une villa dans le sud de la France l’été suivant, une coupe de champagne à la main, l’avenir leur apparaît sous les meilleurs auspices.

Mais le destin va en décider autrement…

Deux semaines après le Nouvel An, la tragédie frappe leur petit cercle, laissant Robert seul après la disparition brutale de sa femme.

Aussitôt, Diane et Éric, Pascale et John font bloc autour de lui, l’entourant de leur affection, partageant sa douleur.

Convaincus qu’un changement ferait le plus grand bien à leur ami, ils le poussent à quitter New York et à venir les rejoindre sur la Côte d’Azur en août.

Mais lorsqu’ils arrivent à Saint-Tropez, la vieille maison délabrée qu’ils découvrent n’a qu’un rapport très éloigné avec la merveilleuse villa au jardin inondé de soleil qu’ils ont louée sur catalogue.

Ils ne sont pourtant pas au bout de leurs surprises.

Celle que leur réserve Robert est de taille : il a invité une jeune femme, une ravissante actrice beaucoup plus jeune que lui, aux jambes interminables et au sourire éblouissant.

Diane et Pascale la détestent aussitôt, mais les hommes sont séduits.

Et au milieu du mobilier branlant et des somptueux couchers de soleil, des relations tendues et des moments de répit, d’autres surprises attendent encore les occupants de la villa.

À l’approche des derniers jours de l’été, chaque couple va s’engager dans une voie imprévue.

Les vieilles blessures vont cicatriser, l’amour renaître et les miracles se produire… sous le soleil éclatant de Saint-Tropez.

COUCHER DE SOLEIL À SAINT-TROPEZ
(Sunset in St-Tropez)
Danielle Steel
Traduction : Marie-Pierre Malfait
LES ÉDITIONS PRESSES DE LA CITÉ
234 pages – 19,95$ – 18,50 euros

LES ÉDITIONS PRESSES DE LA CITÉ