Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Actualités littéraires ->

Le bulletin d’avril de l’Association pour la Création Littéraire chez les Jeunes vient de sortir. Voici les faits saillants:

Projet ambitieux avec l’École Primaire St -Étienne de Montréal qui concerne non seulement les élèves de cette école, mais aussi tous ses intervenants.

Son point culminant en juin, durant les mois à venir.

Un témoignage bouleversant qui implique une approche bénévole très spéciale pour faire créer un conte à une jeune Haïtienne.

La création de contes, un véhicule très puissant que nous mettons de l’avant avec nos collaborateurs africains pour faire véhiculer des valeurs et même pour faire la promotion des moyens pour limiter le SIDA. À lire dans le bulletin

D’autres nouvelles à lire qui pourront vous ouvrir des pistes de projets avec des jeunes et des moins jeunes dans un cadre d’éducation et d’alphabétisation, de culture et de santé.

Consultez notre site, plus d’une centaine de contes illustrés, tous réalisés par des jeunes, et une vingtaine de contes africains. Une section africaine est consacrée aux nouvelles fraîches sur les projets en cours.

Bénévoles demandés…

Bonne lecture.

Didier Calvet
Association pour la Création Littéraire chez les Jeunes

NOTRE SITE

LE BULLETIN

NOUVELLES FRAÎCHES D’AFRIQUE