Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

De passage à Paris, Robert Langdon, professeur à Havard et spécialiste de symbologie, est appelé d’urgence au Louvre, en pleine nuit.

Jacques Saunière, le conservateur en chef a été retrouvé assassiné au milieu de la Grande Galerie.

Au côté du cadavre, la police a trouvé un message codé. Langdon et Sophie Neveu, une brillante cryptographe membre de la police, tentent de le résoudre.

Ils sont stupéfaits lorsque les premiers indices le conduisent à l’œuvre de Léonard de Vinci. Ils découvrent également que Saunière était membre du Prieuré de Sion, une société secrète dont avaient fait partie Nexton, Boticelli, Léonardo da Vinci, Victor Hugo, et qu’il protégeait un secret millénaire.

L’enquête de nos deux héros les entraînera à travers la France et le Rouyaume-Unie, non seulement pour chercher une vérité longtemps cachée concernant la Chrétienté, mais également pour échapper à ceux qui voudraient s’emparer du secret.

Pour réussir, il leur faut résoudre de nombreuses énigmes, et vite, sinon le secret risque d’être perdu à tout jamais.

« Da Vinci Code est un livre envoûtant, idéal pour les passionnés d’histoire, les amateurs de conspirations, les mordus du mystère, pour tous ceux qui aiment les grands récits que l’on ne parvient pas à lâcher. J’ai adoré ce roman. »
Harlan Coben

Également cité dans LES BELLES LECTURES de Reine Malo

L’AUTEUR :

Avant d’être un auteur reconnu, DAN BROWN était professeur d’anglais et historien d’art. L’étude des codes secrets l’a toujours passionné. Il écrit pour plusieurs revues dont Newsweek et The New-Yorker. Il vit dans le New England. Da Vinci code est son quatrième roman (les deux dernières parutions paraîtront chez Lattès 2005).

DA VINCI CODE
(The Da Vinci Code)
Dan Brown
LES ÉDITIONS JC LATTÈS
576 pages – 32,95 $

LES ÉDITIONS JC LATTÈS