Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->


L’espace d’une nuit sanglante dans un mas de Provence, la vie de Cassie, une fillette de huit ans, bascule dans le cauchemar : victime d’une tentative d’enlèvement, sauvée par un mystérieux inconnu, elle plonge dans un tunnel peuplé de silence et de monstres…

Cassie n’est pas une enfant comme les autres : elle est la fille de Jonathan Andreas, le président des États-Unis.

Et c’est pour mettre la main sur une inquiétante statue, Danse avec le vent, appartenant à sa famille, que les tueurs ont agi.

Qui pourra ramener Cassie dans le monde des vivants ?

Son père engage Jessica Riley, une jeune psychiatre aux méthodes peu orthodoxes, dont la soeur, Mélissa, dotée de pouvoirs surnaturels, a vécu quelques années plus tôt un drame semblable.

Pour protéger sa fille et tenter de retrouver ses agresseurs, Jonathan Andreas est obligé de s’en remettre à Michael Travis, un aventurier qu’il préférerait faire jeter en prison…

La ronde meurtrière commencée en Provence se poursuit à Washington et en Virginie, puis à Amsterdam et à Paris.

Elle s’achèvera par un duel sanglant, au coeur des collines couvertes de lavande, dans une propriété du Sud de la France.

L’AUTEURE :

IRIS JOHANSEN, auteure de nombreux best-sellers, a déjà vendu plus de huit millions d’exemplaires de ses livres à travers le monde.

Après le succès de Course à mort, publié par Encre de nuit, elle a rapidement atteint aux États-Unis la troisième place des meilleures ventes avec ce titre.

DERNIÈRE CIBLE
(Final Target)
Iris Johansen
Traduction : Joseph Antoine
LES ÉDITIONS LIBRE EXPRESSION
Collection : Encre de nuit
408 pages – 24,95$