Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

DES AMIS HAUT PLACÉS

Personne n’aime être dérangé en pleine lecture de l’Annbase un samedi après-midi par un coup de sonnette intempestif.

Surtout pas le commissaire Guido Brunetti, fin lettré et flic épicurien, et surtout pas pour une sombre affaire de permis de construire introuvable concernant son propre appartement…

Simple formalité ? Pas sûr.

D’autant que le fonctionnaire zélé tombe malencontreusement d’un échafaudage où il n’avait rien à faire, devant des témoins qui à leur tour décèdent brutalement.

De fil en aiguille, avec la patience et la ténacité d’un flic habitué mais jamais résigné à l’égoïsme des bureaucrates de tout poil, le commissaire Brunetti va découvrir l’existence d’un vaste réseau de corruption.

Derrière la façade fastueuse de la Cité des Doges, le monde interlope des dealers, des usuriers et des ripoux dicte sa loi.

« Le meilleur roman de Donna Leon. »
The Evening Standard

L’AUTEURE :

DONNA LEON, née dans le New Jersey, vit à Venise depuis plus de vingt ans. DES AMIS HAUT PLACÉS, best-seller en Angleterre et en Allemagne, est la neuvième enquête du commissaire Brunetti. Ce livre a obtenu en 2000 le Silver Dagger Award, décerné en Angleterre par la Crime Writers’ Association.

Déjà parus : Noblesse oblige – L’Affaire Paola – Péchés mortels – Entre deux eaux – Mort à la Fenice – Mort en terre étrangère – Un vénitien anonyme – Le prix de la chair.

DES AMIS HAUT PLACÉS
Donna Leon
LES ÉDITIONS CALMANN-LÉVY
Collection : Crime
284 pages – 29,95 $