Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

Voici enfin la suite de CAMILLE, parue en 2005 ! En suivant la tradition des grandes sagas historiques populaires, Lyne Gagnon ravie le cœur des lecteurs.

Saint-Jérôme, 1925.

Quatre destins qui s’entrecroisent : ceux de Magdaline, Camille, Félix et Bruno de Villères, fraîchement débarqué de la Nouvelle-Orléans.

Ce dernier rendra enfin possible le rêve du curé Bergevin : l’érection d’une cathédrale.

L’abbé de Villères mettra en scène La Passion et offrira des représentations publiques pour financer la cathédrale.

Magdaline l’excessive délaissera ses pinceaux pour se joindre à cette aventure et endosser le rôle de Marie-Madeleine.

Tandis que Camille oscille entre amour et rage, courage et faiblesse, Magdaline, sous le charme de Bruno de Villères, se vit entraîner dans un maelström d’émotions où la ferveur de l’amour l’acculera inévitablement à l’interdit…

Les mauvaises langues allant bon train, Saint-Jérôme sera tout entier secoué par le scandale!

L’AUTEURE :

LYNE GAGNON a été assistante à la production, puis réalisatrice à Radio-Canada, sur de grandes émissions telles Les dames de coeur ; Montréal ce soir ; Le Téléjournal ; Le point ; Second Regard ; le Gala des Métrostar ; Star d’un soir ; Les Beaux Dimanches, pour ne nommer que celles-là.

En 1994, à la suite d’un grave accident de voiture, elle perd une partie importante de ses capacités auditives. Travailler dans le milieu de la télévision lui est désormais impossible et Lyne doit recommencer sa vie. En 1999, elle décide de réaliser son plus grand rêve : écrire. Elle a ravi le coeur des lecteurs avec sa première sage Des années folles!

Des années folles – Tome l : Camille
Des années folles – Tome 2 : Magdaline

LES ANNÉES FOLLES
TOME 2 : MAGDALINE
Lyne Gagnon
LES ÉDITIONS DE MORTAGNE
2006 – 528 pages – 24,95$

LES ÉDITIONS DE MORTAGNE