Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Actualités littéraires ->

La fête du 5e anniversaire de l’Association des auteurs des Laurentides : un grand succès

Samedi dernier, l’Association des auteurs des Laurentides fêtait en grande pompe ses cinq années d’existence dans le décor féérique d’une résidence de Piedmont. Plus de 150 personnes ont accepté l’invitation du conseil d’administration ; parmi celles-ci, mentionnons les députées de Prévost, Lucie Papineau et Monique Guay, de Rivière-du-Nord qui furent les premières à soutenir les efforts de promotion des écrivains de la région dans le cadre de la création de l’association, en 2001.

Sous un soleil magnifique, les invités ont dégusté les spécialités culinaires des écrivains, parcouru des sentiers d’exposition de peintures et de poésie, assisté à un spectacle où se sont succédés musique, chanson, poésie et humour. De plus, un encan silencieux a permis de ramasser des fonds pour la la Maison des écrivains qui aura pignon sur rue à Sainte-Adèle. Enfin, grâce au travail de création de Gilles Lafrenière de Cyber Image, l’AAL a inauguré son site Internet : ALL.

En quittant, chaque invité a reçu une bonbonnière du 5e anniversaire, signée Les Moulins Lafayette, de Saint-Sauveur.

Les prochaines activités de l’Association des auteurs des Laurentides marqueront la rentrée littéraire laurentienne 2006, la dernière semaine de septembre, à Saint-Jérôme et Saint-Eustache.

Source :

Association des auteurs des Laurentides,
Piedmont